Chevrolet Volt 2014 : -5000$ sur le tarif US

Le marché américain des voitures électriques et même un peu celui des voitures hybrides (hors Toyota et un peu Ford) n’est pas au top de la forme en cette année 2013. Ce ne sont pas les récentes annonces de GM et Chrysler/Fiat qui vont aider à son développement puisque les deux groupes disent préférer mettre en avant les motorisations diesel…

Chevrolet Volt

Après la baisse des tarifs de la Nissan Leaf  en janvier dernier (-6400$), de ceux de la Ford Focus Electric au printemps (-4000$), c’est au tour de Chevrolet de faire de même pour sa berline Volt en version 2014. A partir de cet été, la Chevy électrique avec range extender s’affiche au prix de 34.995$ auquel il faut retrancher les 7500$ du bonus fédéral ce qui fait que la Volt est désormais en vente au prix presque raisonnable de 27.495$ (20.610€) afin de se replacer sur le marché des VE.

Si l’on en croit GM, cette réduction de prix serait le fruit d’un gain de productivité obtenu depuis les trois ans du modèle dans l’usine de Détroit. On parle notamment d’une baisse assez importante des prix des batteries lithium-ion et de certains composants électroniques de la Volt. Avec cette baisse de tarif, Chevrolet veut aussi repartir à l’assaut du marché car la Volt, si elle voit ses ventes croître, n’est toujours pas au niveau des objectifs fixés par la direction de GM qui visaient les 45.000 ventes par an. Malgré tout, la voiture électrique de Chevy a pris l’ascendant sur sa concurrente japonaise, la Nissan Leaf.

Reste maintenant à voir si cette baisse sera répercutée sur la Volt (et l’Ampera) vendue en Europe et notamment en France où la Volt est encore très chère puisqu’affichée à partir de 43.500€ (hors bonus écolo de 5000€ à déduire). Et pour ceux qui voient à moyen terme ou qui ont dans le viseur la Volt Mk2, je vous rappelle que Don Johnson, directeur des ventes de Chevrolet, a annoncé que la prochaine génération de cette voiture serait moins chère de 5000 à 10000$ tout en étant plus performante.

Enfin, pour rester chez GM et si les Leaf, Focus, Mia, Smart, i3, Bolloré, Zoé, Fluence, Kangoo, iOn, C-Zero, i-MiEV, Ampera ne vous séduisent pas, n’oubliez pas que la très séduisante Cadillac ELR arrive sur le marché !

Via GM.

Total
0
Shares
Previous Post
Peugeot 208 banalisée idéale pour les radars embarqués

Peugeot 208 : Existe désormais en version banalisée avec radar embarqué masqué !

Next Post
DSCF1176

Honda : première rencontre officielle avec la Civic Tourer de série (photos)

Related Posts