Alors qu’il y quelques jours seulement nous apprenions que la production de la Chevrolet Volt allait monter en puissance dans les 18 prochain mois pour atteindre quelques 120.000 exemplaires par an à partir de fin 2012, GM remet le couvert avec sa nouvelle voiture fétiche en annonçant que la Volt sera disponible sur tout le territoire américain d’ici à la fin de cette année 2011.

Disponible actuellement dans 6 états ( Texas, Connecticut, New Jersey, Californie, Washington, New York et le Michigan dès mars 2011 ), c’est à partir du mois d’avril que le nombre d’états où l’on pourra trouver l’auto va augmenter afin de pouvoir couvrir tout le territoire US entre Thanksgiving et Noël et ce, y compris l’Alaska et Hawaï soit les 50 états américains.  Du coté de Chevrolet, on parle de cette soudaine accélération de la commercialisation en expliquant sereinement que c’est l’ampleur de l’intéret suscité par l’auto auprès des clients potentiels qui pousse à avancer bien plus vite que prévu.

Cette évolution de la distribution de la Volt aux USA n’aura aucun impact sur l’arrivée de la Volt mais aussi de l’Opel Ampera sur nos marchés de l’U.E. Ainsi la Volt est toujours attendue en concession pour la fin d’année ( mais pas chez tous les distributeurs Chevrolet ) et l’Opel pour le début 2012 soit à peu près en même temps que les Renault et Nissan ZE.

Via GM, Chevrolet.