Même s’il est souvent souriant lorsqu’il s’agit d’essayer une voiture, rarement vous trouverez l’essayeur britannique aussi enjoué et bavard durant un essai. Il faut dire qu’ici il n’essaye pas n’importe quelle auto puisqu’il s’agit tout simplement de la World’s Best Car !

Aussi pour l’occasion, il fait honneur à la réputation de la voiture mythique qu’il va tester avec bonheur en portant une belle casquette digne de celles que portent les plus élégants gentlemen farmers du Royaume Uni.

Chris Harris essaye la Citroën 2 CV

La belle du jour est frêle, légère (au maximum 575 kg), découvrable, tient le pavé comme aucune autre et ce quel que soit l’état de la route ou les conditions climatiques. Ses performances et son agrément sont hallucinants tout comme son confort notamment sur les dernières versions Club équipées des bons fauteuils.

Avec un empattement de 2.40 m, une longueur maximale de 3.83 m, une largeur de moins de 1.50 m, la voiture du jour dispose de 4 roues indépendantes, d’un principe de suspension unique qui lui garantit des positions diverses et variées sur la route mais avec toujours les 4 pneus en 125/15 rivés à l’asphalte.

En association avec une boite de vitesse manuelle dont la commande est située tout près du volant comme sur les voitures de course, la meilleure voiture du monde, propose un moteur redoutable dont la puissance va, selon les millésimes, de 9 à… 29 ch ! Je parle bien ici de chevaux DIN et non de chevaux fiscaux.
On ajoutera un combiné porte instrument d’une simplicité redoutable, des sièges amovibles (pour le pique nique), un toit entoilé entièrement découvrable et une attirance naturelle vers les routes plates ou en descente plutôt qu’en montée.

Vous avez trouvé, Chris Harris teste, et ce avec professionnalisme, objectivité et passion pour le métier, la Citroën 2 CV. Un bon moment pour tous et pour ceux d’entre nous qui ont eu l’occasion d’en avoir une ou qui ont eu la chance de voyager à bord !
Pour l’essai vidéo de la 2 CV, c’est en vidéo et c’est par là :

Chez nous, c’était une 2 CV6 Club beige… l’idéal pour voyager à 4 voire même 5 (mais serrés) sur les routes alpestres ! Et chez vous, la Deuche c’était comment ?

Via Youtube, Drive.