Le constructeur d’Auburn Hills va profiter du salon de Los Angeles pour présenter une petite évolution de sa berline 300 (connue chez nous sous le nom de Lancia Thema et très peu vendue en Europe) qui fait une carrière honorable aux USA sur le segment Full Size.

Chrysler-300 2015.

Pour cette fin d’année, Chrysler présente une 300 qui évolue en 300 S du fait d’une apparence légèrement revue et rendue plus sportive. Au programme de cette version « S », la Chrysler 300 hérite d’une calandre dans le coloris Noir brillant, de feux arrières assombris, de nouvelles jantes alu en 20 pouces (19 pouces sur la version AWD) de couleur sombre et de logos redessinés. On note aussi l’arrivée dans le teintier d’un nouveau coloris Dark Ceramic Gray ainsi que la possibilité d’opter pour un toit assorti à la calandre, c’est à dire Noir brillant en lieu et place de la teinte carrosserie.

Chrysler ne se contente pas de faire évoluer l’aspect extérieur de la 300, il profite de l’occasion pour proposer aux acheteurs une nouvelle sellerie en cuir Nappa Bleu Ambassadeur avec surpiqures contrastées gris argent et « S » brodé le haut des dossiers. La grande berline de 5.10 m de long profite de 12 nouveaux réglages électriques pour le siège conducteur. Un système hifi signé « Beats by Dr.Dre » avec ampli numérique et 10 HP est aussi livré de série sur cette 300 S.

Cette version est proposée avec une suspension revue pour plus de fermeté et de précision. On trouve aussi une nouvelle ligne d’échappement « Sport » sur la version propulsée par le fameux V6 3.6 L Pentastar de 300 ch associé à la BVA8. Cette finition « S » est aussi disponible avec le V8 5.7 L HEMI de 370 ch. La version SRT8 6.4 L forte de 465 ch n’est pas concernée par cette évolution et poursuit sa carrière sans modification.

Via Chrysler.