Attention, semelles en crêpe s’abstenir, godasses de plomb recommandées….

Une 300C tunée ? une 300 C R/C ? Non, seulement une 300C de course préparée par Zakspeed et qui course depuis l’an passée en European Superstars series ( qui se courent surtout en Italie ). Une auto qui se tire la bourre avec les BMW 550i, M5, Mercedes C63 AMG, Cadillac CTS-V, Jaguar S-Type R ( en attendant l’an prochain la XF ), Audi A4, RS4, Maserati Quattroporte et quelques autres berlines devenues des bêtes de piste.

La bête est contruite sur la base d’une 300C SRT8 dont le V8 6.1L voit sa puissance faire un joli bond de 431 chevaux à 600 chevaux alors que le couple se maintient au niveau de la version de série ( 560Nm ). La transmission est assurée par une BVM6. La Chrysler repose sur des amortisseurs réglables KW réglables et sur des roues en 18 pouces chaussées en 265/645-18 pour plus de grip !

Pour vous donner une idée du gabarit de ce monstre de course, en voici les dimensions:

Longueur : 5.015 m

largeur : 2.00 m

hauteur : 1.43 m

empattement : 3.05 m

Voies AV et AR : 1.750 m et 1.755 m

Cette auto qui court depuis deux saisons en Superstars series pourrait voir sa carrière sportive un peu évoluer l’an prochain; effectivement il semble que plusieurs pilotes sont tentés par le monstre de compèt d’Auburn Hills afin de la faire courir en course de côte. Il va y avoir du gros son sur certaines routes sinueuses de montagnes !

 

Pour ceux que ces series interesseraient, elles sont retransmises sur Motors TV ( on court d’ailleurs ce week end )  et voici le lien vers le site officiel

http://www.superstars.it/eng/

Quelques photos de belles en courses

Via Motors TV, Jonsibal.