La fusion des marques au sein du groupe Fiat-Chrysler est en marche comme en témoigne cette nouvelle page d’accueil du site de Chrysler France qui nous annonce que les deux marques sont à la croisées de chemins et que les histoires risquent bien d’être mêlées dans les années à venir.

Désormais il va falloir oublier, sauf pour le SAV, la marque Chrysler qui va « renaitre » dans quelques semaines sous la marque Lancia avec pour l’instant, la 300 transformée en Thema et le monospace Town & Country qui devient Lancia Grand Voyager. Ceci en attendant les fameuses Flavia et Flavia Cabriolet qui pourrait bien arriver un peu tard. Ces modèles viennent compléter une gamme Lancia faite des Ypsilon 3p Classic, YpsilonII, Musa et Delta.

 

A compter de ces jours, le site Chrysler vous renvoie vers celui de Lancia.

Dans le même ordre d’idée, et c’est logique, c’est aussi fini pour pour Dodge qui voit son importation interrompue en France et son site internet fermé. Vous trouverez la page ci dessous avec une Hotline pour le SAV et c’est tout. Heureusement , il reste Jeep même si la marque ne propose en France plus que trois modèles ( Gd Cherokee, Whrangler, Compass ). Voilà, un page de l’hisotire de la distribution automobile se tourne et les amateurs devront à l’avenir se rabattre sur les importateurs indépendants ( et leurs prix exorbitants ) pour rouler en Dodge ou en Chrysler !

 

Via Fiat.