Série limitée pour célébrer l’ouverture du showroom parisien dédié à la Ligne DS, la première des 15 itérations de la DS3 DS World Paris y est présentée au public.

Nous vous parlions d’elle la semaine passée : « elle », c’est à la fois celle qui célèbre l’ouverture du DS World Paris et qui arrive au passage des 400 000 exemplaires de modèles « DS » produits depuis 2010. La DS3 DS World Paris est présentée au public dans son showroom éponyme.

La spécificité de cette version réside dans son équipement: elle est dotée à l’extérieure d’un bi-ton brun Trinitorio pour le toit et Gris cendré. L’ensemble est mat et traité de façon « structurale », c’est-à-dire que la peinture n’est pas sensible aux traces de doigts les plus bénignes. Les rétroviseurs et les jantes diamantées reprennent la teinte brun Trinitorio (du nom d’une espèce de fêves de cacao très rares). On remarquera les cabochons de jantes, au sigle « DS » et non aux Chevrons de Citroën. A l’intérieur, la sellerie cuir « bracelet de montre » est proposée à l’avant et à l’arrière, avec incrustation du monogramme « DS » à la résine de cerisier. Au-dessus des compteurs et sur les contre-portes, des parements en chêne de Bourgogne sont pour la première fois proposés sur une DS3 : ceux-ci ne sont pas exagérément vernis, si bien que l’on peut toucher les nervures du bois. L’habillage de la planche de bord est en cuir, avec un monogramme « DS World Paris » numéroté. Un autre sigle du DS World Paris est appliqué sur le montant B de la portière : il sera appliqué sur chaque « DS » qui sera vendue au DS World Paris.

Si cette DS3 vous intéresse, il faudra vous dépêcher car il n’y en aura que 15 de ce genre de produites, ce qui ne veut pas dire que les teintes proposées dont le brun Trinitorio ne seront pas réutilisées un jour dans la gamme de série. Il faudra vous rendre également dans le DS World Paris, car la voiture y est vendue en exclusivité et uniquement là-bas. Pour l’heure, s’il semble que les 15 modèles sont déjà sortis de l’usine de Poissy, aucun n’aurait été encore écoulé… Ah, et dernier détail : cette DS3 1,6 l VTi 120 ch (à BVA 4 rapports) s’affiche au prix de 34 990 €… soit le prix d’une autre DS, la DS5 !

Retrouvez une visite complète du DS World Paris à ce lien.

Crédit photographique : François Mortier