Après le « sympathique » épisode l’Automobile Magazine, je vous propose, grâce à nos confrères britanniques d’Autoexpress, de retrouver le nouveau concept car de Citroën qui sera présent en Chine dans 3 semaines.

Ce concept car Citroën préfigure à priori celle qui devrait prendre l’appellation de DS9 et qui devrait être produite en Chine (confirmé par la présence du mannequin chinois) dans le cadre industriel de la joint venture Changan Automotive Group. Si l’on se fie aux derniers éléments recueillis (à confirmer), cette DS9 est propulsée par un ensemble mécanique hybride assez proche de celui de la Metropolis. Selon différentes sources cette voiture n’est pas, pour l’instant, destinée à être vendue en Europe mais seulement en Chine et peut être dans certains pays d’Asie.

Pour info, on apprend que Citroën travaille actuellement au développement de la gamme DS chinoise avec un modèle conçu sur la base de la C-Quatre chinoise et d’un SUV spécifique uniquement prévu pour l’empire du milieu. DS9 en France, pour l’instant c’est dans nos rêves !

Crédits photos : AM ( http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/citroen_ds9 ) via Autoexpress ( http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/280816/citroen_ds9_spy_pictures.html )