TDB C4 Picasso 2013.8

Le nouveau C4 Picasso, euh non, le nouveau Citroën Technospace Concept dévoile ce jour son habitacle. A première vue, nous restons dans l’esprit de l’actuel modèle avec des emprunts aux modèles plus récents de la gamme du constructeur français.

TDB C4 Picasso 2013.2

Si l’esprit est là, la conception de l’habitacle du Technospace se veut plus simple et plus épurée que sur l’actuel C4 Picasso. Ainsi on note d’entrée de jeu la disparition du volant à moyeu fixeau profit d’une classique volant de C4 ou DS4. On note aussi que les commandes de chauffage déportées ont disparu au profit d’une seule commande centralisée qui est située sur l’écran tactile. Il semble que ce soit l’interface de la 208 qui soit présent sur le Technospace mais on ne peut que souhaiter qu’il ait été optimisé tant il est peu pratique à utiliser avec les smartphones ou les lecteurs MP3/MP4.
Au dessus de cet écran qui est destiné à la gestion du système d’infotainment, on note l’arrivée d’un grand écran de 12 pouces qui permet l’affichage des instruments, des cartes de navigation ou de la photo de son chien !

 

Pour ce qui est de l’habitacle en lui même, on découvre ici des sièges bicolores (pas sur qu’on les retrouve en série) équipés de nouveaux appuies têtes « confort avec retours latéraux mobiles qui permettent un bon maintient du cou et de la têtes. Si l’idée est bon en théorie, je peux vous assurer que ce n’est pas le mieux au long cours. On apprend aussi que le sièges passagers dispose d’une extension de type Relax pour plus de confort durant le voyage que l’on devrait retrouver sur les versions « hautes » du C4 Picasso tout comme les sièges massants.
Il semble aussi que les rangements qui étaient situés sur la planche de bord ont disparu ce qui devrait faire quelques dm3 de moins pour ranger le fourbi de la famille. Pare brise Zénith et toit panoramique occultable seront aussi de la partie dès la fin du printemps 2013. Pour revoir les éléments en vidéo, c’est par là :

Il ne vous reste qu’à imaginer du gris, du noir à la place du beige, une sellerie unie, 3 sièges arrière et vous tenez le C4 Picasso 2013. Sachez enfin que la version Grand C4 Picasso avec 7 places sera présentée à l’automne prochain pour une commercialisation en fin d’année, au moment de l’arrivée du millésime 2014.

TDB C4 Picasso 2013.9

Via Citroën, Youtube