Après les surement vrais-faux spyshots de ce week end, voici les premières images et la première vidéo officielle de la fameuse auto qui doit tout ramasser ce qui roule actuellement. Ainsi après des mois et mois d’annonces, de teasers, de spyshots, Hennessey Performance dévoile enfin les premiers clichés officiels de sa monture surpuissante.

On attendait tous cette Venom GT pour le salon de Genève et c’est finalement à Goodwood lors du « Festival of Speed » que la voiture sera révèlée au public. On aprend donc officiellement que la Venom est propulsée par V8 LS9  6.2 L de la Corvette ZR1 et que celui ci sera proposé aux clients avec au moins trois puissances .

725 ch avec compresseur : pour les timides ou les petits bras …

1000 ch  Biturbo : pour les valeureux conducteurs

1200 ch Biturbo et…1500 Nm de couple  : Pour les vrais pilotes et les amateurs de sensations fortes

Attention toutefois si vous voulez une Venom GT rapidement, seule la petite version 725 sera disponible cette année, pour les versions 1000 et 1200 il faudra patienter jusqu’à l’an prochain.

Hennessey Performance confirme bien les caractéristiques de l’auto avec une Vmax de 437 km/h, un 0 à 100 planté en 2.4 secondes et un 0 à 320 en 15.4 secondes seulement ( dans le même temps, une C1 HDi arrive péniblement à 100 km/h soit 3.2 fois moins vite  ! ).Mais la où Hennessey fait fort c’est qu’il annonce une auto encore moins lourde que prévu avec seulement 1071 kg sur la version haute du modèle ce qui nous fait un rapport poids/puissance de … 890 g/ch, du jamais je crois sur une auto qui peut aller sur la route !

Bien évidemment tout la voiture est construite en fibre de carbone pour gagner un maximum de poids. C’est bien sur une propulsion qui dispose d’une BVM6 Ricardo, d’une suspension sport spécifique entièrement réglable, de gros freins Brembo avec étriers à 6 pistons, d’un aileron réglable et d’un vrai diffuseur qui a imposé en partie l’installation en hauteur des deux sorties d’échappement. C’est Michelin, qui fournit aussi Bugatti, qui a développé une version spécifique du Pilot Sport 2 pour la Venom GT. On apprend qu’il ne sera fabriqué que 10 autos/an et que chaque unité  en version de base sera facturée  600.000$ ( 446.000€ ). Hennessey performance annonce avoir déjà pris 4 commandes fermes pour la voiture sans préciser avec quel moteur…

Voilà pour les premiers élements officiels fournis par le constructeur-préparateur américain, maintenant place à la vidéo officielle.

Si vous voulez en apprendre un peu plus ou si c’est pour commander la votre, voici le site dédié à cette supercar.

http://www.venomgt.com/

A revoir avec les premiers jours de l’été sur le circuit de Goodwood.

Via HennesseyPerformance, Youtube.