… par les visiteurs du Mondial de l’Automobile et les utilisateurs des réseaux sociaux.
Durant la quinzaine automobile parisienne, Citroën avait installé au pied du podium où trônait la C1 Urban Ride Concept une borne interactive afin de voir quelles étaient les réactions du public (et des acheteurs potentiels ?) face à cette C1 “crossoverisée”.
Pour aller au plus simple, et probablement au plus efficace, le constructeur aux chevrons demandait aux visiteurs s’ils étaient d’accord ou pas d’accord avec une possible commercialisation de cette version.
Au terme des 18 jours de salon (journées presse incluses), la borne a comptabilisé quelques 21.000 votes. Au moment de la consultation de la mémoire de la tablette, le constructeur a décompté plus de 17.000 votes favorables (82 % de oui).
Le modèle ayant suscité du buzz, le constructeur a étendu sa consultation aux réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment). Et là aussi c’est carton plein pour la C1 puisque que ce sont plus de 5.000 personnes qui se sont manifestées pour donner leur avis et c’est Facebook qui a reçu le plus grand nombre de visites. Ainsi sur les 5.000 avis, près de 4.500 (90% des suffrages) se sont exprimés en faveur de la mise sur le marché de ce modèle.
Citroën, lors de la présentation de la C1 Urban Ride Concept avant l’ouverture du Mondial au public avait fait savoir par la voix de son directeur marketing, Julien Montarnal, que si les suffrages dépassaient les 75% de votes favorables, le constructeur se poserait très sérieusement la question d’une commercialisation en série de cette version baroudeuse. Avec des scores bien au delà de ceux attendus, on peut donc s’attendre à l’arrivée au catalogue Citroën 2015 ou 2016 de ce mini crossover urbain acidulé. A suivre.
Via Citroën, CCFA.