Lotus Evora Premiers soins.1

A Dubaï, pas de jaloux, pas de problème de budget, tout le monde est au régime sportive et/ou supercar pour les services d’intervention rapide. Nous connaissons tous le très beau garage vert et blanc de la police de l’état du Moyen Orient, cette semaine durant la Gitex Technology Week 2014, nous avons fait connaissance avec le nouveau véhicule d’intervention rapide destiné aux services de secours aux personnes.

Dans quelques semaines, ces services vont pouvoir utiliser pour être au plus vite sur les lieux d’accident, une Lotus Evora 3.5 V6 S (350 ch, 400 Nm, Vmax 275 km/h, 0 à 100 km/h en 4.0 sec) totalement équipée pour secourir rapidement les personnes blessées, malades ou en état de souffrance. Cette Lotus est équipée d’une trousse de premiers soins, d’un défibrilateur, de sacs à oxygène, d’attelles diverses et d’un système de connexion informatisée qui permet d’entrer le premier diagnostic qui peut être envoyé soit vers l’hôpital, soit vers l’ambulance en chemin pour le lieu de l’accident ou du malaise.

Par ailleurs, tous les ambulanciers qui vont utiliser ce véhicule d’intervention rapide seront formés à la conduite rapide et à la maîtrise d’une voiture de sport en situation d’urgence.

Cette Lotus Evora d’intervention rapide ne va pas rester orpheline très longtemps puisque les services médicaux ont fait savoir qu’ils attendaient la livraison d’une Chevrolet Corvette et de deux Ford Mustang GT. Après le vert et le blanc, il va falloir se faire aux autos en livrée Bleu/Blanc avec liserés rouge avec gyrophare aérodynamique.

Via TheNational.ae.