Classic Racing School : du nouveau sur la piste

Crosslé 90F

Les écoles de pilotage ont le vent en poupe : du plaisir de conduite, des conditions de sécurité optimisées, des instructeurs sympas et compétents pour passer une journée mémorable entre passionnés. Dans un marché saturé, il faut apporter de la nouveauté pour être remarqué, condition sine qua non du succès. Deux jeunes lyonnais se sont lancés dans l’aventure avec une idée lumineuse. Le rétro a toujours été tendance : ils ont donc décidé de concevoir une école des seventies : la Classic Racing School. Julien Chaffard et Morgan Pezzo, étudiants ingénieurs de l’INSA Lyon, parrainés par Vincent Beltoise, nous proposeront dès le 15 juillet des stages particulièrement bien pensés sur le circuit de Charade. Ils se dérouleront autour d’inédites monoplaces inspirées de Formule Ford des années 70.

La Classic Racing School est la première école de pilotage de monoplaces historiques au monde. Cette dernière rompt avec les codes des stages de pilotage habituels. L’expérience proposée plonge les apprentis pilotes dans l’atmosphère des années 1970, par le biais de locaux spécialement aménagés au look rétro (lounge, bar anglais…). En marge des sessions pilotage, le Club réunit des passionnés dans une ambiance conviviale et authentique. L’école fourni d’ailleurs les tenues vintage, de quoi entrer dans la peau de Jackie Stewart ou James Hunt illico!

Au volant de rééditions uniques de monoplaces s’inspirant des Formule Ford première génération, l’école a pour but de donner une autre dimension au pilotage de ces véhicules. Notre époque est celle des voitures parfaitement affûtées, facile d’accès y compris pour les novices : c’est propre, très efficace mais les sensations brutes sont trop souvent absentes. Les voitures de circuit des années 70 fleurent bon la mécanique et bien moins l’électronique. Un retour aux sources bienvenu qui surfe intelligemment sur la tendance du retour à la bonne vieille boîte mécanique (991 R et Cie…)

Crosslé 90F

Ce ne seront pas d’authentiques voitures d’époque qui seront offertes à la conduites mais une interprétation modernisée : la Crosslé 90F et son allure typique de Cigar Shape ravira les puristes. Basée sur une Formule Ford de première génération, c’est-à-dire avant 1972, elle distillera des sensations fortes depuis son cockpit dépouillé et son châssis très bas. La Formule Ford est un pur produit plaisir et idéal pour l’apprentissage du pilotage historique de part sa prise en main simple, tout comme sa main d’œuvre. Crosslé, fabricant installé à Belfast depuis 1957, construira 7 nouveaux véhicules, réinterprétations modernes des monoplaces de l’époque, construites à la main en exclusivité pour la Classic Racing School. Un concept exclusif et exceptionnel, porté par un constructeur passionné par cette aventure. C’est un gage de confiance offert par cet artisan reconnu qui a assemblé plus de 1000 voitures de circuit depuis sa création.

Une campagne de crowdfunding a été lancée il y a quelques jours. Le succès est au rendez-vous, les montants collectés encourageants. La prévente des stages de cet été est ouverte depuis le 8 mars : si vous êtes intéressés, n’hésitez plus!

Pour plus d’information, leur site est ici, et pour soutenir leur projet via un financement participatif c’est par là.

Crédit Photo : Classic Racing School

Total
0
Shares
Previous Post
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Essai Jeep Wrangler 2.8 CRD Sahara Unlimited : halte à l’ingratitude !

Next Post
ava-autonomous-psa-peugeot-citroen-ds-4

Test grandeur nature pour les voitures autonomes de PSA

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('066404e5edd0f5d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150