Tout d’abord un grand merci à notre ami et confrère Renaud Roubaudi ( vous connaissez surement son site POA qui fait partie de la  » short list  » des sites à visiter régulièrement – http://renaudroubaudi.blogspot.com/ – ) pour ce reportage ainsi qu’à Monsieur Paul ( un nom qui fleure bon les années 50 et les Tontons flingueurs ) pour nous faire découvrir ses anciennes qui sont un morceau de l’histoire de l’automobile !

Une petite dédicace à notre ami Blay qui aura surement quelques anecdotes à nous raconter !

Un portail de garage flanqué du fameux panneau « Interdiction de stationner » est depuis toujours une vraie source de curiosité pour les amateurs de voitures que nous sommes ! Qu’y a t’il dérrière ? une ou des voitures de sport ? des camions ? des tas de pièces rares qui transformeraient ce garage en caverne d’Ali Baba pour collectionneur ? un vieux mécano en cote bleue avec la casquette vissée sur le crâne, le mégot froid à la commissure des lèvres qui bricole tranquillement le moteur d’une 403 ou d’une Vega ? Rien que des suppositions mais presque toujours du plaisir si l’automobile est autre chose qu’une ECU reprogrammée, 500 ch et des jantes en 22 pouces…..

Et l’affaire commence bien puisque nous nous installons en compagnie des deux amis à bord d’une très rare Ford Comète Monte Carlo 54 ( une rareté dans la vraie vie automobile mais aussi une très rare Dinky de collec’ qui existe en deux versions dont une bicolore avec roues avant directrices…. )

Pour partir à la découverte des anciennes amies de monsieur Paul, c’est par là et en quatre épisodes !

Un garage comme on aime les découvrir puisqu’il mélange les voitures populaires que nous connaissons tous et les raretés mécaniques que nous connaissons moins ou alors dans les pages des livres ou sur photographie !

 

Via PAO, Pinder144, Youtube.