Salon-Geneve-2015

Voilà c’est la fin de semaine et Genève c’est la semaine prochaine (oui déjà !) C’est donc, l’avant-dernier épisode ( je devine une larmichette sur votre joue), en cette avant veille du salon helvétique, je vous ai concocté un très sympathique article ! On se fait un chocolat chaud et hop on y va !

ALFA ROMEO
Vous n’avez pas les moyens de vous offrir la nouvelle 4C spider ? Car oui, Alfa nous livre les prix de cette mini super car: elle vous coûtera la modique somme – attention – 73 000€ sans options. Sinon, Alfa viendra à Genève avec deux séries spéciales sur Mito et Giulietta. Pour la citadine c’est ici et la Giulietta : la compacte italienne prend le doux nom de « Collezione » et vous proposera une livrée blanc et noir (principalement les rétros, les jantes aluminiums de 17 pouces (en option en 18 pouces) et le toit noir, lui aussi en option). Apparemment elle sera aussi disponible en noir et blanc mais on me souffle que c’est pareil. À l’intérieur, même combat avec une combinaison des couleurs blanches et noires avec des sièges en cuir bi-ton et ses surpiqûres contrastées, le volant gainé de cuir et des placages satinés. En équipements, l’Alfa Romeo Giulietta Collezione se voit dotée de la climatisation automatique bi-zone et le système du groupe FCA d’infodivertissement Uconnect avec son un écran de 5 pouces (en option vous profiterez d’un écran 6,5 pouces). Les moteurs disponibles pour cette série sont en essence: le 1.4l MultiAir en 120 et 170 ch et en diesel, le 1.6l JTDM 120 ch et 2.0l JTDM 150 et 175ch. Vous disposerez aussi du différentiel Q2. La Collezione sera dispo en avril.

AUDI
Encore ? Oui oui, le constructeur aux anneaux nous livre une série de photos de son concept « Prologue Avant Concept » et LA révélation la nouvelle R8 ! on retrouve l’article ici. Revenons à notre concept, Audi, montre ce qu’il sait faire en matière de rêve: puisque notre concept mesure 5,11m de long et 1,97m de large et des jantes de 22 pouces (!) qui cachent des disques de freins de 20 pouces (!bis), l’empattement s’étend sur 3m de long.

L’habitacle, est des plus épurés avec une ambiance rectiligne et contemporaine, le tableau de bord est composé de 3 écrans tactiles. Ainsi toutes la famille profitera de ces écrans OLED et on pourra les transporter (pensez à la plage cet été!), il vous affichera toutes les données que vous souhaitez. Sous son capot, la Prologue Avant présente un moteur inédit, avec un bloc hybride: V6 3.0l TDi + un bloc électrique (comme sur le Q7 e-tron) mais avec 455 ch et 750 Nm de couple, le moteur reçoit la boîte Tiptronic à 8 rapports manuels. L’autonomie en tout électrique est de 54 km et un 0 à 100 km/h en 5.1 sec. La conso annoncée est de 1.6l/100km et des rejets de 43gr C02 au km. Audi annonce avoir installé un chargeur de batterie par induction (système AWC). L’auto est équipée de la suspension adaptative avec la transmission quattro compatible avec un système de roues arrières directrices à 5°.

FIAT
500 motor company présente: 500 vintage ’57. Euh on m’informe qu’il s’agit de FIAT et pas encore de la 500 company ! Pas de grande première mais une mignonne et vintage série spécial pour la citadine branchée de chez Fiat. Le look rappelle le modèle originel de 1957. Elle profite d’un bleu pastel, des rétro et toit blanc et des chromes à profusion (baguettes, jantes à 16″…). L’intérieur lui profite d’un revêtement blanc, et d’une sellerie marron. On retrouve les anciens emblèmes Fiat un peu partout sur la voiture. La technologie est tout de même présente avec  l’adoption d’un système de connectivité Blue&Me. La sympathique 500 Vintage ’57 arrivera à la fin du mois d’Avril. Elle pourra être commandée avec tous les blocs de la gamme thermique.

HONDA
On a déjà parlé de la Jazz voici les premières photos et infos: Au lancement, la Jazz disposera d’un bloc essence de 1.3l i-VTEC 102 ch puis on retrouvera le bloc hybride essence-électrique de 1.5l 107ch et son bloc électrique de 30ch, l’ensemble profite d’un couple de 130 Nm (essence) et 160Nm (électrique) le tout emmené par une boîte de vitesses automatique à double embrayage et 7 rapports, le groupe hybride développe une puissance cumulée de 137 ch (170 Nm).et un nouvel essence downsizée 1.0l, ils arriveront tout deux plus tard. 

Elle profite d’un empattement rallongé de 30 mm, une longueur en hausse de 95 mm. A l’intérieur, la nouvelle Jazz dispose d’un système d’infodivertissement Android à écran tactile de 7 pouces (écran LCD 5 pouces sur les versions entrées de gamme), des Magic Seats offrant notamment des sièges arrière à l’assise relevable et d’un coffre d’une capacité de 354 litres (884 litres banquette arrière 60/40 rabattue).

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LANCIA
Un nom mythique et un programme… comment dire… qui sent la mise en pierre.
On retrouvera à Genève deux séries spéciales pour l’Ypsilon, le retour de la Elle dans une nouvelle teinte rose et l’événement de ce salon: la série spécial 30e anniversaire ! Lancia rend hommage à la Y10 présentée 30 ans auparavant à ce même salon (On en parle dans « Retour sur« ). Cette série spéciale, profite d’une livrée exclusive Bleu Ultramarine avec une malle de coffre noir Vulcano (comme sur les Y10), l’intérieur sera en harmonie avec un ton beige Castiglio Fabric. L’Ypsilon 30e anniversaire sera aussi présentée avec une livrée de carrosserie combinant deux tons, le rose Glam Powder et le noir Vulcano. Sous le capot, on retrouvera le moteur à essence 0,9 TwinAir de 85 ch et un second 0.9 TwinAir combiant essence et GPL de 80 ch. Parmi les équipements partagés par l’une et l’autre, Lancia offre les rétroviseurs électriques, ESC, radio CD MP3, système Blue & Me avec commandes au volant, feux de brouillard, volant gainé de cuir ou jantes en alliages diamantées de 15″. J’en profite pour vous dire que l’Ypsilon s’apprête à passer par la case restylage comme en témoignent les photos là dessous.

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MAGMA
A Genève, l’autrichien présentera un concept nommé Mila Plus hybride, qui est un petit coupé hybride à moteur trois cylindres. Le sous traitant Magma Steyr, apporte un concept qui mêle sport et hybride (d’oùu le nom). Voici les premières info’:
– Il dispose d’un trois cylindres essence et de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu).
– Magma annonce un 0 à 100 km en4.9 sec en mode hybride et 3.6 sec en électrique.
– L’autonomie, est de 500 km avec 75 km en mode électrique.
– Les rejets de CO2 sont de seulement 32 g/km.
– Magma annonce que l’auto sera en production d’ici deux ans et Magna Steyr annonce que l’auto est en partie recyclage (intérieur et châssis, notamment).

MITSUBISHI
On en a déjà parlé mais Mitsubishi ramènera son concept XR-PHEV désormais en version « 2 », cette nouvelle version est annoncée pour arriver prochainement sur le marché. Il mesure 4,49m de long pour 1,89m de large et 1,62m de haut, l’empattement est de 2,67m tout cela pour 4 personnes. On retrouve sous le capot le nouveau système hybride PHEV associé à un moteur thermique MiVEC et son générateur électrique positionné à l’avant, pour les amateurs de quatre roues motrices sachez qu’il sera deux roues motrices. Le système hybride embarque 163 ch et ses émissions sont de CO2 à 40 gr/km. Mitsu’ annonce une capacité de stockage des batteries de 12 kWh, la spécificité de ce groupe motopropulseur est qu’il officie en électrique pur pour démarrer. Le moteur thermique intervient ensuite comme un générateur (hybride série comme sur la Chevrolet Volt), le système pouvant basculer ensuite sur un fonctionnement en hybride parallèle où les 2 blocs, thermiques et électriques, entraînent le véhicule. Le conducteur peut choisir son mode de conduite. Ce XR-PHEV II inaugurera également le système Smartphone Link Display Audio (le système couplant votre smartphone à la voiture) fonctionnant aussi bien avec Android Auto que Apple Car Play.

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VOLKSWAGEN
Le nouveau Touran est là ! Après une décennie de service, le vieux monospace laisse sa place à une nouvelle génération. Et il a grossi le petit père ! Il délaisse sa plateforme du Caddy, pour la célèbre plateforme MQB (comme la Golf, la Passat ou chez Audi etc… ), depuis l’arrivée de la Golf SportVan le Touran était un peu petit et bien maintenant il gagne 13cm avec un empattement qui se rallonge de 11.3 cm. En moteur, on retrouvera le 1.2l TSi 110 ch en essence et en diesel, le 1.4l Tdi de 110ch pour le début. Il arrivera au second semestre 2015.
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A Genève, l’allemand présentera son concept annonçant la future « CC ». Voici les premiers sketchs. Son petit nom ? Sport Coupé Concept GTE. On remarquera sur les dessins que le concept s’éloigne dans le style de la Passat: on découvre une grande calandre et un style plus racé. Le concept mesure 4,87m de long, 1,40m de haut. On dirait un peu une Classe S Coupé..vue de l’arrière.
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A demain !