C’est la « plus petite » des Corvette et pourtant cette version Grand Sport mérite attention de par son traitement sportif exclusif et la possibilité qu’elle offre d’avoir une auto sportive ( coupé ou cabrio ) de haut niveau pour pas trop cher. Une belle américaine emmenée par le « small block » V8 LS3 de 6.2 L  qui est tout de même capable de performances remarquables qui en calmeront plus d’un.

Cette C6 Grand Sport profite donc d’une puissance suffisante de 430 chevaux et d’un couple de 575 Nm qui permettent tout de même d’atteindre les 300 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.0 secondes ( s’il vous manque quelques petits chevaux, il existe un kit d’échappement bimode qui permet de gagner 6 chevaux et 0.5 Nm de couple plus une sonorité encore plus sportive ). Par ailleurs, cette Grand Sport bénéficie d’une suspension spécifique adaptée aussi bien à la route qu’à la piste, de roues en 18  et 19 pouces ( Av et Ar  ), de gros freins avec étriers à 6 et 4 pistons, d’un vrai différentiel et de quelques accessoires aérodynamiques empruntés à la ZR1.

Pour mieux appréhender cette sportive, Chevrolet a demandé au pilote Ron Fellows (vainqueur 3 fois au Mans, 2 fois au 12H de Sebring, 1 fois au 24H de Daytona et double champion en ALMS ) de faire la démo des qualités de cette auto. Aussi redécouvrez cette Corvette Grand Sport dans une agréable vidéo ci dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=pRP2-amck4A

Une jolie auto à découvrir ou redécouvrir qui fait une excellente alternative à une sportive allemande bien plus onéreuse, pour peu qu’on ne soit pas perturbé par un arbre à came central et seulement deux soupapes par cylindre ! …Perso, ça ne me dérange pas, j’ai toujours un gros faible pour la ZR1 ou à défaut …la Z06 ! 😀

Via Chevrolet, Youtube.