Nous en avons parlé il y a quelques mois, mais l’affaire semble se préciser et se mettre en place chez Dacia. Après la Logan, la Sandero, le MCV, le Duster, il y aura une Dacia monovolume ou monospace, c’est comme vous voulez, voici les premières images d’un mulet de ce futur monospace low cost en provenance de Roumanie.

Voici donc les premières images qui nous montrent une auto dont l’empattement sera différent de celui du break MCV puisque long de seulement 2.85 m soit 5 cm de moins que celui du MCV (2.90 ) mais 8 cm de plus que l’empattement d’un Grand Scénic. Toujours selon Automarket, l’habitacle pourrait être plus spacieux que celui de la MCV puisque plus long à l’intérieur de 17 cm ce qui n’est pas rien.

Pas beaucoup d’autres informations pour le moment, si ce n’est que ce futur tueur de… Renault sera produit dans l’usine roumaine de Mioveni qui a produit il y a quelques mois la millionième Logan.

Je vous repropose les previews que je vous avais dévoilé l’été dernier et qui nous montrent un véhicule plutôt sobre et calssque mais tout à fait dans la lignée des produits Dacia qui réussissent sur le marché automobile. Alors, le Scénic menacé ? pas sur mais il y a un petit risque, au même titre qu’il y a en a un pour le Koléos avec le Duster …

A suivre donc avant une commercialisation en 2012.

Via Automarket.