Datsun-K2-Official-Sketch.1

Voici les sketchs officiels du teaser Datsun qui annonce la résurrection de la fameuse marque japonaise du groupe Nissan. Comme vous le savez, Datsun, sera à Nissan ce que Dacia est à Renault, c’est à dire la division low cost qui produira des voitures plus simples techniquement et qui seront destinées dans un premier temps à des pays que l’on dit « émergents ».

Contrairement à ce que nous pensions tous, ce n’est pas une plateforme Lada qui servira de base à cette nouvelle K2 mais celle de la Nissan Micra (March). Cette Datsun K2 devrait être déclinée en versions 4 et 5 portes assez rapidement. Mécaniquement, selon nos amis d’IndianAutosBlog, c’est le moteur L3 1.2 L de la Micra dans une version « simplifiée » qui devrait entrainer cette Datsun. Il devrait être peu énergivore et peu polluant.
Cette future Datsun K2 se destine à venir concurrencer les Suzuki A Star, Wagon R, Chevrolet Beat, Hyundai Eon, Hyundai i10 et Maruti Ritz sur les marchés d’Inde, de Russie, d’Indonésie et d’Afrique du sud où cette voiture sera commercialisée petit à petit dès la fin du premier semestre 2014.

Datsun-K2-Official-Sketch.2

Datsun affirme que, bien que les modèles soient développés de façon commune, ils auront chacun une adaptation spécifique liée à leur marché de destination. Vincent Cobée, le patron de Datsun de dire : « Datsun commercialisera des produits et des services compétitifs, modernes et inspirants, tout en étant rassurants, de qualité supérieure et développés spécifiquement pour la classe moyenne ambitieuse des nouveaux marchés. Les futures voitures Datsun seront adaptées aux différents marchés avec l’aide des ingénieurs et des stylistes de Nissan Motor Company et elles seront produites localement ».
L’autre nouveauté de cette K2 est le retour de la banquette aux places avant (vraie banquette ou deux sièges qui se touchent ?) qui permet en cas de nécessité de transporter une personne en plus.
Cette Datsun K2 se révélée en première mondiale le 15 juillet prochain en Inde (lieu de sa productionà) à New Dehli. A suivre dans les prochains jours.

Via Nissan, IndianAutosblog.