Il y a quelques semaines nous découvrions la Datsun on-Do qui n’est rien de plus que l’adaptation de la Lada Granta à la façon low cost à la japonaise. Ce jour sont apparues les premiers spyshots d’une nouvelle Datsun destinée en priorité au marché russe et qui devrait prendre le nom de mi-Do.

Datsun-mi-Do.1

Et ô surprise quand nous regardons les photos, nous constatons que cette future Datsun mi-Do n’est rien d’autre que la… Lada Kalina revue par le constructeur japonais. La méthode Carlos Ghosn qui veut que l’on modifie légèrement un modèle avant de le rebadger est encore appliquée ici avec rigueur.
De la Kalina, la mi-Do reprend la plateforme et toute la structure, de Datsun elle possède la face avant, un arrière modifié et un habitacle spécifique avec notamment une planche de bord empruntée à la on-Do.

Cette future citadine (< 4.0 m) devrait reprendre l’ensemble mécanique moteur/boite utilisé sur la Datsun on-Do. Cette nouveauté Datsun proposera un niveau d’équipement similaire à celui de la nouvelle berline tricorps (cf ici les jantes alu en 16 pouces).
Cette future Datsun mi-Do sera surement dévoilée officiellement au mois d’août prochain lors du salon automobile de Moscou avant d’arriver sur le marché russe en 2015.

Crédits photos : Wroom