De Renault Alpine A110-50 Concept à Alpine Renault A110 RE 2.0 L Turbo

Retour illustré sur la Renault Alpine A110-50 Concept avec l’illustration d’Antoine51 de Worldscoop qui nous propose une Alpine Renault A110 RE 2.0 L Turbo  (RE pour Revival ou Renaissance). Quelques retouches, quelques petites évolutions bien senties, un logo Alpine qui prends sa place à l’avant et pour que cette A110 RE soit accessible au plus possible d’amateurs d’Alpine.

Ainsi on délaisse le pourtant très bon V6 3.5 L d’origine Nissan (Vel Satis, 350Z) pour retrouver le L4 2.0 L F4RT RS de la Megane RS dans une version forte de 300 ch qui pourrait être associée à la boite de vitesse à double embrayage EDC adaptée à la conduite sportive avec notamment des palettes au volant. Et pendant que l’on est dans le revival, un tableau de bord inspiré de celui de l’époque avec pleins de manos, un Alpine Monitor, des baquets Recaro en suédine bleue quelques pièces en alu et on y arrive. 300 ch, 1000 kg, 3.33 kg/ch voilà de quoi envisager des performances suffsantes qui permettraient à une encore hypothétique Alpine A110 de revenir sur le devant de la piste. C’est seulement pour le plaisir de la discussion car chez Renault rien n’est décidé au sujet de la renaissance d’Alpine, il faudra semble t-il patienter jusqu’à la fin décembre pour connaitre la décision definitive. Certains, surement informés, parlent d’une chance sur deux pour le retour sur la scène automobile dans deux ou trois ans de la firme dieppoise.

Crédit illustation : Antoine51

Total
0
Shares
Previous Post

Renault : Zoé prend la pose lors d’un shooting photo

Next Post

Ferrari 458 Italia By Kahn Design : Pour changer des Land Rover

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('bf672c7ed35531c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148