De Tomaso Mangusta Concept : Ca aurait pu le faire

Il y a quelques jours je vous annonçais la fin de la triste pour ne pas dire pitoyable aventure de De Tomaso by Rossignolo avec la ventes des droits, d’un peu d’ingénierie et du SUV Deauville aux chinois de NAC pour 16 millions d’euros. Reste que l’aventure De Tomaso, aussi cahotique fut elle est un morceau de l’histoire automobile italienne qui, bien avant Fiat, avait marié l’Italie et les USA pour faire des autos séduisantes comme l’on été les Pantera, Vallelunga, Longchamps, Deauville ou Mangusta. Aussi pour le plaisir je vous propose de retrouver la réalisation du designer Maxime de Keiser qui réinterprète la belle et puissante Mangusta 1965 (1965-1971 et 401 exemplaires produits) qui est une des très belles autos dessinées par Giorgetto Giugiaro.

L’allure de la Mangusta Concept est puissante, musculeuse et presque monocorps et grâce à une grande largeur, un immense pare brise et un hauteur limitée à 1.11 m cette version concept garde toute la férocité et la sportivité de la version originale notamment avec les 4 phares ronds à demi recouverts par la carrosserie du museau de l’auto.

On appréciera aussi l’arrière imposant et vraiment puissant surmonté de 4 petits feux ronds qui permet la mise en valeur du moteur V8 situé sous la vérrière arrière.

On imagine sans peine sur cette Mangusta “revival” le V8 5.8 L Ford de la dernière mouture de la Mustang Shelby GT 500 fort de 650 ch qui aurait permis à cette italo-américaine de taquiner sans peine les Ferrari, Lamborghini, Pagani et quelques autres supercars équivalentes. Pour le plaisir Maxime de Keiser a même réalisé une belle version sportive qui aurait pu faire une belle Mangusta SS, Veloce ou GTS que l’on imagine propulsée par le V8 5.8 L dans une version forte de 700 ch et avec un poids allégé par rapport à la Mangusta normale.

Pour les amateurs, une vraie rareté, l’unique Mangusta produite avec un moteur V8  Chevrolet.

Via Carbodesign, Youtube.

Crédits Illustrations : M.de Freizer ( http://www.lesforgesmdk.blogspot.com/ )

Total
0
Shares
Previous Post

Fiat SpA : Les syndicats ratifient le contrat “Marchionne” sauf…

Next Post

Italie : Le décret ” Sauver l’Italie”, volet automobile définitivement adopté

Related Posts