Détroit 2018 : Lexus LF-1 Limitless

Lexus LF-1 Limitless concept - Détroit 2018

« Tel un élégant sabre japonais forgé à partir du métal en fusion, les lignes du concept Lexus LF‑1 Limitless préfigurent celles d’un futur crossover luxueux porte-drapeau de la marque. » : c’est par ces mots que le communiqué de presse sur le nouveau Lexus LF-1 Limitless débute, le ton est donné.

Le constructeur japonais profite du Salon de Détroit pour présenter ce nouveau concept-car destiné à casser les codes de la catégorie. Cet impressionnant SUV de plus de 5 m (5014 mm) qui arrivera en concession à une date encore indéterminée ne sera pas accessible au commun des mortels mais à une clientèle aisée et avide de luxe, de nouvelles technologies et d’originalité. Il devrait en effet bénéficier de toutes les futures innovations et tout le savoir-faire des ingénieurs de Lexus, et servir ainsi de laboratoire ou vitrine pour une marque pleine d’ambition.

Le design quant à lui, est très fidèle aux codes habituels de la marque mais avec ici un soupçon de démesure. Notamment avec cette calandre totalement proéminente prête à dévorer la moindre Twingo sur son passage (la pauvre !). Avec son allure de coupé sportif il met ouvertement en ligne de mire le futur Audi Q8 ou le BMW X6 déjà bien implanté. Après ça, les jantes de 22″ (oui oui 22) passeraient presque inaperçues tant ce LF-1 est massif et les lignes sculptées, imposantes.

A l’horizon 2025, toute la gamme Lexus sera électrifiée, c’est pour cela que le LF-1 de série proposera une très large gamme de motorisations, presque jamais vue sur le marché. Les clients auront alors le choix entre le classique moteur essence et surtout un système hybride ou hybride rechargeable, évidemment un moteur tout électrique mais aussi à pile à combustible. De quoi satisfaire le plus grand nombre.

Enfin, bien loin des habituels intérieurs de concept car inspirés d’un vaisseau spatial et totalement irréalistes pour le moment, Lexus nous propose un habitacle presque prêt à entrer en production. Moderne et essentiellement tourné vers le conducteur ce cockpit se veut minimaliste afin d’éviter toute distraction inutile (et potentiellement dangereuse). Sans oublier les passagers qui voyageront dans un écrin de luxe et de confort assez remarquable.

Tout comme sa date de lancement, pas de tarif annoncé à l’heure actuelle. Mais gageons qu’une fois commercialisé ce futur Lexus LF-1 ne sera pas disponible à moins de 80 000 €.

Crédits : Lexus

Total
14
Shares
Previous Post

Essai BMW X3 G01 30d MSport : le SUV berline.

Next Post

Détroit 2018 : Mercedes AMG 53, du nouveau sous le capot !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('5fb5653babb57fd...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150