BMW vient tout juste de dévoiler la BMW Concept M8 Gran Coupe. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un concept. Celui-ci préfigure à la fois le futur du badge “M” qui ne se veut plus seulement sportif mais aussi élégant. Ce concept annonce également les grandes lignes de la BMW M8 Gran Coupe qui incarnera justement ce coté raffiné mais aussi ultra sportif.

L’avant est plongeant et agressif. On peut déceler un peu d’héritage de la BMW M2 qui aurait respiré à plein poumons venant élargir ses haricots et ouvrir ses entrées d’air latérales. On retrouve aussi des phares hérités de la M8 GTE.

Les cotés sont simples, les flancs creusés. Hormis les ouïes d’aération derrière les roues avants et les bas de caisse, l’aspect sportif s’estompe ici. C’est son coté discret, luxueux élégant. La ligne de toit se casse dès le milieu de la voiture. L’empattement est long. Une ligne est tendue depuis la fin du phare jusqu’au début du feu et laisse une belle largeur au niveau de l’aile arrière. Tout en dynamisme. Les rétros sont aérodynamiques, aucune poignée de porte ne vient gâcher l’ensemble. Qu’en restera-t-il sur la version finale de la BMW M8 Gran Coupe ? Peut-être son toit en PRFC (composé de carbone et de polymère) ?

La poupe remonte. On peut désormais passer derrière. L’agressivité reprend de plus belle. Le pare choc est torturé, trituré, creusé. Quatre sorties d’échappement, un léger diffuseur mais deux ouïes d’aérations comme creusées dans la masse. Les feux s’intègrent au cœur de la vague que forme le haut de la partie arrière.

La BMW Concept M8 Gran Coupe évolue en luxe et dynamisme. Une forme athlétique qui attire l’oeil et ne laisse pas indifférent. Un arrière peut être un peu trop chargé mais un alliage subtil qui devrait donner au final une voiture jolie et atypique qu’on a hâte de découvrir. Patience, il faudra attendre courant 2019.

Source : BMW