Le préparateur américain Hurst, grand amateur de la Dodge Challenger et dont nous avons déjà découvert quelques une de ses réalisations, revient avec une nouvelle série de Challenger pour 2010. C’est ainsi qu’il nous présente la Challenger “Silver and Black” .
Extérieurement, on découvre une teinte gris argent métallisé qui est décorée avec des larges bandes noires à liseret rouge ( sur la version blanche, on avait des bandes dorées un peu moins discrètes ) . La belle Dodge grise repose sur le même jantes alu en 20 pouces mais là aussi la dorure a cedé la place à une teinte plus discrète, le gris graphite. L’aileron AR de chez Air Speed refait aussi son apparition pour “viriliser” un peu l’arrière de la Dodge.
Comme c’est souvent le cas, Hurst c’est associé au manufacturier BF Goodrich pour proposer à sa belle des pneus à la mesure de ses performances ( ici des KDW ). son la tenue de route est assurée par des combinés ressort/amortisseursen provenance de chez Eibach, K&N se charge de la filtration de l’air du moteur, Magnaflow fournit encore et toujours la ligne d’échappement et le compresseur est toujours un Vortech adapté aux spécificités demandées par Hurst et pas seulement pour cette auto mais pour toutes les séries de Challenger préparées.
Dans l’habitacle, nous avons droit à une nouvelle sellerie en cuir noir avec surpiqures rouges et logos brodés faite par le sellier Katzkin et on découvre l’étonnant autant qu’étrange levier de vitesse en aluminium rouge mais qui devrait séduire les amateurs US de tuning de levier de vitesse dont ils sont les champions…
Une bien belle Dodge qui rappelera aux amateurs et connaisseurs de Hurst que le préparateur avait déjà travaillé de la sorte en 1968 et où le discret gris alu avait pris la succession du blanc et du doré. Sinon pour les préparations mécaniques, on retrouve les Stage 1,2, 3 et 4 dont nous avions déjà parlé.
Via D.philips et Autoblog.