La plus puissante des muscle car US du moment, attendue par les amateurs du genre, va se faire rare mais aussi désirer si on en juge par les dernières informations disponibles.

Dodge Challenger SRT Hellcat

Vendue près de 60.000$ (59.995$ exactement), la muscle car supercar de Dodge sera proposée à la clientèle 2.345$ de plus que sa concurrente directe, la Camara ZL1 qui reste toutefois en retrait en matière de puissance puisqu’elle affiche « seulement » 580 ch contre 717 ch à la Dodge. Pas l’même monde pour les amateurs de muscle car !

Alors que la Chevrolet est au catalogue et produite au rythme de la demande, la Challenger SRT Hellcat ne sera produite qu’à 1200 unités par an et au moins pendant sa première année de fabrication. On dirait que Dodge et FCA veulent éviter le fiasco de la Viper qui devrait d’ailleurs se faire dévorer par le chat venu de l’enfer. Dan Reid, porte parole de SRT explique qu’il n’est pas prévu de limiter la production et il poursuit que celle ci se fera en fonction de l’état du marché comme le disait il y a peu Tim Kuniskis, le patron de Dodge.
Reste que 1200 exemplaires/an, c’est très peu pour les USA où il existe 2400 distributeurs Dodge. Cela veut dire q’un seul concessionnaire sur deux sera servi et qu’il disposera d’une seule et unique Challenger SRT Hellcat par année ! Vraiment peu…

Reste que selon certains observateurs, ce nombre de 1200 unités annuelles est une base minimum que le constructeur pourrait faire évoluer au fil des mois. A suivre.

Via Dodge, Autoblog, Edmunds.