Ci dessous Emeric C du Blogautomobile avec la pilote allemande.

Sabine et Emeric sur le Ring

Avec Sabine Schmitz, il va falloir oublier l’adage popularo-machiste qui veut que derrière chaque femme au volant, il y a un danger au tournant.

La souriante pilote qui s’est faite sa réputation en exercant son savoir faire durant des années sur le Nürburgring en étant « madame Ring Taxi » ou la taxiwoman (…et même taximan) la plus rapide du monde puisqu’au volant des BMW M c’est elle qui faisait découvrir la fameuse boucle nord à ses clients et invités à des vitesses qui ont de quoi faire des frissons dans le dos. C’est fin 2011 qu’elle cesse d’officier pour le constructeur munichois et passe à l’ennemi puisque c’est désormais au service de Porsche qu’elle a mis son talent tant pour la com’ de l’entreprise stuttgartoise qu’en course puisque son team fait courir la 911 GT3 R notamment en championnat VLN auquel elle participe.

Aussi pour le plaisir de la course, de se retrouver à bord d’une 911 de compétition, je vous propose de monter à bord de la GT3 R de Sabine Schmitz ou de « Madame 30.000 tours » pour voir comment en course elle dompte et mate ses petits camarades de jeu. Vous découvrirez ci dessous deux vidéos de la même course, la seconde valant par le fait qu’on y découvre les données du tableau de bord.

Via Youtube, FrikadelliRacingTeam.