GT Academy Nissan Nismo 2014 : De la manette à Silverstone

Les 6 Lauréats de l’édition GT Academy Nissan Nismo ont été sacré hier à 18h sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

GT Academy Nissan Nismo 2014

La compétition européenne hors norme initiée par Playstation Gran Turismo et le constructeur Nissan est un franc succès. Un micro trottoir au volant de la PS4 qui fait ses preuves,  239 503 gamers européens (dont plus de 70 000 français) ont relevé le défi des sélections en ligne de la GT Academy.  D’ailleurs, Jann Mardenborough était étudiant et avait pris une année sabbatique quand il a gagné la Nissan PlayStation GT Academy en 2011. Depuis, il a intégré le programme de formation de pilotes Nissan et il est aujourd’hui un remarquable pilote de course professionnel. Il y a un mois, sa performance aux 24 Heures du Mans avait suscité beaucoup d’enthousiasme et il a exploité tout ce qu’il a appris pour gagner en GP3, une série qui est un vivier de futurs pilotes de Formule Un.

Cette nouvelle motivante voire exaltante a fait une onde de choc sur les 28 finalistes qui, depuis hier, se disputaient les 6 sésames pour le Race Camp à Silverstone. Oui c’est possible! C’est faisable! Comme nous l’a confirmé le staff de GT Academy, être un bon pilote n’est pas juste un talent, mais du travail constant, un esprit juste, d’équipe, un moral fort et de la passion!

Ces qualités seront approuvées et démontrée d’ici 10 jours au circuit de Silverstone. Le Race Camp n’est pas une partie de campagne mais un vrai parcours du combattant qui se joue en équipe nationale.

Pour la seconde journée de la GT Academy Nissan, le programme était simple et efficace! Place au Réel!!

Dès 8h45, les lauréats nationaux ont vécu une simulation d’interview en anglais, animée par des professionnels de la course automobile et des deux partenaires, Sony PlayStation et Nissan et  le passage au trial driving en JUKE Nismo pour préparer l’épreuve notée de l’après-midi. Conseil aux futurs finalistes pour l’édition 2015, travaillez votre anglais!

Après le déjeuner, les candidats se sont rendus au driving center du Castellet afin de passer l’épreuve du réel sur une 370Z Nismo Nissan. Le temps de référence était d’environs 1 min 18s, la moyenne des candidats d’1′ min 23s. Les pilotes professionnels en herbes avaient droit à 1 tour de chauffe puis 2 tours chronométrés sachant qu’ils ne devaient pas toucher les plots des portes à défaut d’être pénalisés de 4″.

Sur un plan général, d’après le responsable du jury, le niveau est assez similaire à celui de l’an passé, même si la faiblesse en langue étrangère est regrettable.

L’adrénaline, la tension, les gamers attendent les résultats durant la délibération. Les pronostics, l’auto-évaluation subjective, les comparaisons sont pléthores sur les marches du driving center, d’autres préfèrent s’isoler et rester centrés.

A 17h30, les 6 gagnants ont été annoncés!  Gaétan PALETOU, Maxime BATIFOULIER, Maxime BERIOT, Loïc LANOE, Mickael PEETERS et Matthieu VERRIER ont le sésame magique pour partir début août à Silverstone. Ils y rencontreront les finalistes des autres pays européens participants.

Rendez-vous dans 10 jours pour connaître le finaliste qui débutera sa formation afin d’intégrer l’équipe Nissan auprès de Wolf Reip,  Jann Mardenborough.

Petit clin d’œil à la jeune femme sélectionnée par Facebook mais qui n’a pas pu venir (ou oser) : L’an prochain soyez la première femme présente au réel! Vous aurez des fans!

Merci à l’accueil de l’équipe de Nissan, de l’organisation GT Academy, à Michaël Guigou, Wolf Reip et tous les candidats!

Total
0
Shares
Previous Post
Dodge Challenger SRT Hellcat

Dodge Challenger SRT Hellcat : Y’en aura pas pour tout le monde

Next Post
Opel Ampera

Opel : Coupure d’alimentation en vue pour l’Ampera

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('70899e85a66fb11...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150