Attention ce n’est pas pour demain, ni même la fin de l’année mais plutôt fin 2015.
Nous devons l’information à Automotive News qui rapporte les propos de personnes « proches du dossier » et qui nous en disent plus sur l’avenir de la berline électrique avec Range Extender du constructeur de Rüsselsheim.

Opel Ampera

Si l’on en croit les propos, l’Opel Ampera ne devrait pas perdurer bien longtemps au sein de la gamme des voitures Opel. Effectivement l’insuccès récurrent du modèle depuis deux ans ne devrait pas pousser Opel mais aussi la maison mère GM à conserver la voiture au catalogue. L’Ampera verra encore le millésime 2015 mais devrait ne plus être présente dès 2016. Certains diront que c’est pour laisser la place à la prochaine génération de berline électrique qui apparaitra chez Chevrolet la même année mais rien n’est sur puisque l’on ne sait toujours pas si la Chevrolet Volt Mk2 existera en version Opel/Vauxhall ou si la version Chevy viendra en Europe dans le même cadre d’importation et de distribution que les Corvette et Camaro.

Une chose est sure, après une première année 2012 correcte mais pas explosive, une année 2013 en forte baisse (en France en 2013, les ventes de l’Ampera sont incluses dans un ensemble de 141 unités qui comprend l’Ampera mais aussi le Movano VP et le Compa VP), l’année 2014 est encore pire. Ainsi en Europe, depuis le 1er janvier, seules 332 Ampera ont trouvé preneur ce qui représente une baisse des ventes de l’ordre de 67%.

Une face avant moins avenante que celle de la Volt, seulement 4 places, peu ou pas de communication, un prix élevé pour une compacte (à partir de 38.300€ hors bonus écolo) sont à mettre au crédit des éléments qui n’aident pas la voiture électrique sur le marché et ce malgré une technologie dans l’air du temps.

Via AutomotiveNews.