Alors que Fiat a annoncé que la marque Dodge et ses différents modèles allaient quitter le marché européen d’ici à fin 2011, on apprend que Chrysler vient de signer un accord avec le groupe TWS pour … distribuer des Dodge en Europe !

Surprenant ! Oui et non car le groupe TWS aura en charge la distribution des Dodge « typically US »  ou à tendance sportive. Cette distribution devrait se mettre en place dans le courant du second semestre 2010 et trouver un rythme de croisière dans le courant de l’année 2011.

Cette distribution devrait se faire soit par le biais des actuels distributeurs de la  marque à la tête de bélier , soit via de nouveaux concessionnaires dédiés à ces nouveaux modèles sportifs ou atypiques !

Ainsi, on a déjà la confirmation que la Dodge Charger en version R/T puis SRT 8 sera de la partie européenne.

Charger R/T.

Charger SRT8.

Suivrons les Challenger ( dans plusieurs versions et le gros RAM et sur ce dernier point, je ne saisis pas vraiment sauf à se dire que c’est pour écouler les stocks ! )

Challenger SRT8.

Ram Pick up Sport.

Une annonce qui fera plaisir aux amateurs de vraies voitures américaines et pas seulement à ceux qui pensent prix et TDi …

Dans les autos envisagées pour l’Europe, on parle aussi du futur Journey SRT qui est actuellement en test aux USA…

Une affaire à suivre en fin d’année .

Via Autoscoops.