C’est peut être comme cela que la Dodge Viper aurait du naitre plutôt que sous la forme d’un coupé mais Sergio Marchionne et les équipes de SRT ont du penser que leurs choix étaient les meilleurs. Hélas nous connaissons la suite et les grosses difficultés que rencontre la supercar américaine du groupe Chrysler dont la production a été de nouveau interrompue il y a quelques jours et pour deux semaines.
On peut d’ailleurs légitimement se poser des questions quant à l’avenir de cette voiture bien trop chère et trop embourgeoisée pour séduire les aficionados du genre “Big Block et sportive brutale” .
Toujours est-il que la société américaine Prefix Performance Vehicles vient de se pencher sur le cas Viper SRT pour lui redonner son allure originelle, c’est à dire la forme d’un gros roadster avec un long capot et une capote en toile. Ainsi la supercar US troque son topit en dur contre une capote souple à commande électrique. Malgré le gros travail de carrosserie, le montage de renforts au niveau de la partie arrière la Viper ne perd rien du volume de chargement de son coffre, garde sont moteur V10 8.4 L de 640 ch. P.P.V ajoute aussi une fameuse plaque numérotée, des surtapis spécifiques brodés, un nouveau renfort en X au dessus du moteur et donne à l’auto le nom de Prefix Medusa !
La transformation est facturée au prix de 35.000$ aux amateurs de Viper découvrable. Sachez enfin que ce modèle ne sera produit qu’à une dizaine d’exemplaires seulement. Et bien sur aucune Dodge Viper découvrable de série n’est actuellement programmée chez Dodge.
Via PPV, AutosAmericaines.