Land Rover Defender : Vous êtes plus Black Pack ou Silver Pack ?

Contre vents et marées, ornières et chemins boueux, modes et normes, ce monument de l’histoire automobile et principal actif de la légende Land Rover revient sur le devant de la scène automobile en proposant aux amateurs du genre des évolutions de style et d’équipements ainsi qu’en matière de sécurité sur la route.

Land-Rover Defender Silver Pack et Black Pack.0

Avec ces nouvelles évolutions, il semble que chez Land Rover on veuille donner au Defender une image de baroudeur quasi luxueux et non plus simplement rustique ou destiné aux sous bois ou à la savane.

Defender Black Pack : Cette version dispose ainsi d’une livrée “Santorini Black” qui est appliquée sur l’intégralité de la carrosserie en alu du 4×4 (toit, calandre, entourage des phares, passages de roues, l’inscription Defender de capot). Des vitres teintées, un marque de planche de bord noir et une garniture de pavillon Alston Ebony font aussi leur apparition sur cette version. On notera aussi l’arrivée de deux nouvelles jantes alu au dessin solide puisqu’une d’entre elle rappelle l’univers des gros véhicules industriels de chantier et l’autre s’inspire des maillons d’une chaîne de tronçonneuse.

Defender Silver Pack : Ce pack permet au Defender de proposer une finition “Indus Silver” sur le toit ainsi que sur la calandre, les encadrements de phares et sur la planche de bord. Le véhicule est aussi doté de série de jantes alliage spécifiques à 5 branches (modèle Dual Finish), d’un pack éclairage “Light Bright” comprenant des feux arrière et des clignotants latéraux à fond blanc.

Sauf avec la version Black Pack où elles sont de série,  les vitres teintées sont enfin livrables en option sur les versions hard-top et celles de la deuxième rangée des modèles SW 110 ont aussi un vitrage teinté avec cette “luxueuse” option…

Toujours au chapitre des nouveautés, on note l’arrivée d’une nouvelle teinte de carrosserie Yulong White et le Defender 2015 hérite enfin de sièges confortables recouverts d’une sellerie en cuir premium bicolore. Trois associations de cuir seront proposées aux acheteurs, à savoir :

Ebony-Pimento /  Ebony-Tan / Ebony-Lunar

Enfin la gamme Defender hérite de série du contrôle de stabilité dynamique et l’ABS sur l’ensemble des versions et pour la totalité des marchés. Pas de précipitation toutefois car ces évolutions 2015 du Defender présentées la semaine prochaine sur les bords du Léman n’arriveront en concession qu’en début d’automne prochain.

Reste une petite question pour relancer le débat ou le schmilblick, où en est-on réellement chez JLR dans le renouvellement difficile et quasi existentiel de ce modèle qui s’appelait initialement Land Rover ?

Via Land Rover.

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