Profitant du mondial de l’automobile de Paris qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, Citroën nous présente une série spéciale pour les DS4 et DS5.

Dénommée Pearl, une appellation résolument premium, cette finition particulière cherche à valoriser un peu plus les DS4 et DS5 par des choix esthétiques spécifiques et gratifiants pour l’acheteur mais dont la parcimonie est tout de même regrettable. Extérieurement les DS4 et DS5 se voient parées d’une robe blanc nacrée, évoquant naturellement les perles, de jantes Cairns diamantées noir mat de 19 pouces et, pour la DS4, de protections latérales intégralement peintes… et c’est tout.

 

A l’intérieur pas grand chose à se mettre sous la dent non plus si ce n’est la sellerie cuir qui se voit agrémentée ici d’une agréable surpiqûre bleue du plus bel effet, notamment sur les sièges au fameux motif bracelet de montre. Détail surprenant, la DS4 semble prendre l’ascendant en terme de luxe sur sa grande soeur puisqu’elle seule profite également du logo DS incrusté dans le cuir et d’un habillage du haut de la planche de bord au diapason des sièges. Par contre pas d’insert spécifique ni même de petit monogramme “Pearl” rappelant le caractère  un peu exclusif de cette finition.

  

  

La dotation de base apparaît généreuse même si nous n’avons que peu d’information sur ce point, les deux véhicules embarquent notamment le système de navigation eMyWay ou encore les projecteurs directionnels bi-xénons et l’aide au stationnement avant et arrière.

Au final ces deux véhicules atypiques de la marque aux chevrons ainsi maquillés affichent une image indéniablement haut de gamme mais il reste surtout à espérer que ces séries spéciales sur ligne DS nous annoncent d’autres éléments de personnalisation de la gamme, nouvelles jantes, couleurs exclusives, selleries spécifiques, etc. En attendant il faudra attendre le début de l’année 2013 pour acquérir ces DS Pearl (avec le 2,0L HDI 160 ch. et la BVA6 en nouveauté pour la DS4)  pour un prix… non encore dévoilé…

Via Citroën