Elles polluaient un peu plus qu’une ZE, sentaient un peu du pot  d’échappement et étaient dangereuses aux regards de nos critères et normes actuelles. Leurs skaïs nous brûlaient les cuisses, les velours s’usaient vite et nous bronzions du coude en été. Le démarrage était souvent incertain en hiver malgré le starter ou les séances de « poussette ». Mais en pattes d’eph, avec sous pull, débardeur chamarré et rouflaquettes, cheveux longs aux vents, sans clim ni ABS, la direction un peu lourde mais avec la radio GO-PO Philips 1 x 5 watts crachant le hit parade sur Europe 1, le charme agissait !

Pour retrouver le charme des voitures des 30 Glorieuses, je vous propose d’aller apprécier les jolies aquarelles automobiles d’Emmanuel Mergault du 3 avril 2012 au 31 mai 2012 dans un superbe endroit puisqu’il s’agit de la Drôme provençale et plus exactement du Diois entre vallée du Rhône et pré-Alpes. Si vous habitez à Lyon, Vienne, Romans, Grenoble, Valence, Montélimar, Tournon, Privas ou Gap, c’est un excellent prétexte de balade surtout que la région est toujours merveilleusement agréable au printemps.

Pour retrouver les aquarelles d’Emmanuel, c’est donc à Die (26150) à la Maison Mure-Ducros (qui est aussi un agréable salon de thé dauphinois).

Maison Mure-Ducros / Restaurant-Salon de thé « Un Air de famille »

5, rue Kateb Yacine

26150 Die

Infos automobiles : Emmanuel Mergault : 06 82 19 62 25

Mail : acarart.1@gmail.com

http://acarart.blogspot.com / http://emmanuelpaint.blogspot / http://emmanuelcrea.blogspot.com

Et pour ceux qui voudraient discuter voiture et peinture avec Emmanuel, sachez qu’il est présent au quotidien sur Worldscoop sous le pseudo d’amilcar.e ( http://worldscoop.forumpro.fr/ ), qu’il ne vous parlera pas forcément de la qualité des plastiques moussus d’une Audi ou du dernier HDI mais qu’il appréciera que vous lui parler voitures Vintage, Youngtimers et autres automobiles qui avaient plus de métal que de plastique et d’électronique ou qui nous ont fait rêver quand nous étions plus jeunes !