L’actualité automobile ne s’arrête jamais et on ne sait rarement où donner de la tête… Cette semaine ne déroge pas à la règle, voici alors un petit condensé des infos qu’il ne fallait pas louper !

Ce n’est pas encore la BP23 triplace, descendante de la mythique F1, mais une voiture apparemment conçue pour la piste mais homologuée et … déjà sold out !
Ni prix, ni date, ni nombre d’exemplaires produits mais on est très excité d’en voir plus lors du Mondial 2018 ou plus certainement pour Genève 2018 !



Archétype de la voiture show off, le G est produit depuis 1979. Son existence a basculé en 1999 avec une première déclinaison AMG follement appréciée des jeunes et moins jeunes millionnaires. Totalement inutile et de fait, absolument indispensable !

Chose incroyable et même presque impensable pour tout passionné d’automobile qui ne rêve que de croiser ses icônes dans la rue : une McLaren F1 TOTALEMENT neuve vient de refaire surface au Japon. Le châssis 60, dans une superbe livrée jaune, ne totalise que 239 km (effectués par les ingénieurs) et a même conservé les plastiques de protection dans l’habitacle. Après un record à 13,2 millions d’euros d’un autre châssis avec la vente aux enchères Bonhams à Monterey en août dernier, nul doute que celle-ci devrait affoler les compteurs. Avec on l’espère, un futur acquéreur prêt à la faire rouler.


De notre côté, nous avons eu cette semaine à l’essai une sublime Audi S3 et ses 310 ch mais aussi la nouvelle Volswagen Polo. Enfin, nous avons pris en main la Ford Fiesta ST-Line sur le circuit du Castellet en compagnie de l’incroyable Ford GT 2017. On espère que les futurs articles vont bien vous plaire ! A dimanche prochain…