L’actualité automobile ne s’arrête jamais et on ne sait rarement où donner de la tête… Cette semaine ne déroge pas à la règle, voici alors un petit condensé des infos qu’il ne fallait pas louper !

Il s’agit probablement des échappements de la remplaçante de la fameuse McLaren P1 que la marque vient d’annoncer.
Ce n’est pas encore la BP23 triplace, descendante de la mythique F1, mais une voiture apparemment conçue pour la piste mais homologuée et … déjà sold out !
Ni prix, ni date, ni nombre d’exemplaires produits mais on est très excité d’en voir plus lors du Mondial 2018 ou plus certainement pour Genève 2018 !

Volkswagen veut battre le record de Pikes Peak dès l’édition 2018 grâce à une voiture 100 % électrique. On sent que le Diesel Gate est passé par là et que le constructeur souhaite rapidement redorer son image dans le monde entier.

Porsche dévoile ses 718 Cayman et Boxster GTS. Le flat-quatre est toujours de la partie avec 365 ch et 430 Nm de couple, De quoi obtenir des performances de supercars avec un 0 à 100 en seulement 4,1 s. Pour l’acquérir il faudra débourser au minimum près de 80 000 €.

Une icône va tirer sa révérence d’ici peu mais elle nous quitte en beauté avec cette édition spéciale en version 65 AMG. Limitée à 65 exemplaires elle sera vendue pour la modique somme de 310 000€.
Archétype de la voiture show off, le G est produit depuis 1979. Son existence a basculé en 1999 avec une première déclinaison AMG follement appréciée des jeunes et moins jeunes millionnaires. Totalement inutile et de fait, absolument indispensable !

L’écurie McLaren a confirmé que Alonso fera toujours partie de l’équipe pour la saison prochaine. Le pilote de F1 est très confiant avec l’arrivée de Renault comme motoriste. On croise les doigts !

Chose incroyable et même presque impensable pour tout passionné d’automobile qui ne rêve que de croiser ses icônes dans la rue : une McLaren F1 TOTALEMENT neuve vient de refaire surface au Japon. Le châssis 60, dans une superbe livrée jaune, ne totalise que 239 km (effectués par les ingénieurs) et a même conservé les plastiques de protection dans l’habitacle. Après un record à 13,2 millions d’euros d’un autre châssis avec la vente aux enchères Bonhams à Monterey en août dernier, nul doute que celle-ci devrait affoler les compteurs. Avec on l’espère, un futur acquéreur prêt à la faire rouler.

La dernière usine automobile d’Australie a fermé ses portes ce vendredi. Et c’est le constructeur Holden qui occupait les lieux. La dernière voiture à être sortie des lignes d’assemblages est une Commodore, elle sera désormais remplacée par une Opel Insignia rebadgée.

Une nouvelle supercar va voir le jour ce 24 octobre, l’Intensa Emozione. Construite par Apollo, elle nous dévoile pour le moment son châssis tout en carbone.

De notre côté, nous avons eu cette semaine à l’essai une sublime Audi S3 et ses 310 ch mais aussi la nouvelle Volswagen Polo. Enfin, nous avons pris en main la Ford Fiesta ST-Line sur le circuit du Castellet en compagnie de l’incroyable Ford GT 2017. On espère que les futurs articles vont bien vous plaire ! A dimanche prochain…