Il y a parfois des expériences assez dingues à imaginer qui deviennent réalité, celle de conduire une BMW M140i durant 10 jours et sur plus de 3000 km en est une. Cette occasion nous a été offerte par la marque à l’hélice sur le Tour Auto Optic 2ooo 2017.

Le constructeur allemand est partenaire de l’événement depuis 7 ans déjà, et tous les ans il met à disposition des dizaines de véhicules. L’organisation, les ouvreuses, les partenaires et les médias ont donc la chance de parcourir la France en BMW. C’est pour moi un retour nostalgique vers cet événement incroyable que l’on suit entièrement chaque année et que nous suivrons en 2018 entre Paris et la Côte d’Azur.

Pour cette 26 ème édition, on est donc parti de Paris jusqu’à Biarritz en passant par Saint-Malo (une première en Bretagne !), Nantes, Limoges et enfin Toulouse. En avril, nous avions donc couvert la course rien que pour vous. Et si vous voulez revivre cet événement en notre compagnie c’est par ici.

Je profite de ce petit flash-back pour vous présenter en vidéo l’essai au sujet de la voiture qui nous a accompagné sur ce magnifique événement, la fameuse BMW M140i. Pour vous donner envie de cliquer sur play… elle a sous le capot 340 ch et sort un son incroyable !

On compte sur vous pour dire en commentaire sur YouTube ou ci-dessous si elle vous plaît !

Et je vous laisse avec une galerie photos de la voiture :

Merci à BMW France pour le prêt de cette M140i. A l’année prochaine !