Avant ce week-end de grands départs en vacances, les constructeurs ont mis le paquet pour annoncer quelques-unes de leurs nouveautés. Voici l’actualité automobile de la semaine !

Après 20.000 exemplaires (énorme succès) Bentley procède à une grosse mise à jour de son best-seller Bentayga. Le style extérieur évolue en douceur et ne brusquera pas les habitudes des clients de la marque. L’intérieur est également mis à niveau, notamment son infotainment. Le V8 développe 550ch et sera suivi par les versions Speed et hybride.

Suzuki présente son tout nouvel Across, qui n’est rien d’autre qu’un… Toyota RAV4 rebadgé. Le premier modèle naissant de ce partenariat ne change donc très peu de chose pour limiter les coûts. La face avant est quand même assez largement revue avec l’apparition d’une grosse bouche, de phares affinés et évidemment du logo Suzuki. A l’intérieur, même l’habituel planche de bord Suzuki disparait et reprend à 99% les traits de son cousin. L’Across hérite également de la motorisation : soit un quatre cylindres essence 2.5 et deux moteurs électriques à l’avant et à l’arrière (4 roues motrices) dont la puissance maximale est de tout de même 306 ch. Avec sa batterie de 18,1 kWh, il devrait également pouvoir rouler en tout électrique sur plus de 50 km.

 

Le badge S arrive en fin d’année sur les Audi e-tron et e-tron Sportback. Avec cette configuration, la puissance pourra atteindre jusqu’à 503 ch (973 Nm) contre 408 ch pour le 55 quattro ; de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (-1,2s). Avec une batterie inchangée de 95 kWh (86 kWh utile), l’autonomie est forcément un peu en baisse, s’établissant à respectivement 360 et 365 km. Extérieurement, ces nouvelles versions reprennent principalement le style des S Line et proposent de série des jantes de 20 pouces. Les passages de roues sont également 23 millimètres plus larges, pour toujours plus de prestance. Tarifs à partir de 96 600 € et 99 200 €.

 

On en sait plus sur la supercar de Maserati qui sera présentée début Septembre ! Son moteur 100% Made in Modena se dévoile : Un V6 bi-turbo de 3.0 L de cylindrée qui développera 630 ch à 7500 trs/min et 730 Nm de couple dès 3000 trs/min. Les performances promettent d’être fulgurantes, surtout si l’hybridation s’invite au programme… Cerise sur le gâteau ? Maserati prévoit de revenir en compétition à l’aide de ce moteur !

 

Volkswagen dévoile le Tiguan Facelift. Au programme, une belle mise à jour de la face avant qui reprend les codes de la nouvelle Golf, le plein d’aides à la conduite et l’arrivée d’une version hybride rechargeable mais aussi d’une version R de 320ch. Le prix sera dévoilé dans le courant de l’été.

 

Mauvaise nouvelle pour conclure. Sous la pression des constructeurs et les difficultés financières (rencontrées en raison de l’annulation du GIMS 2020), les organisateurs du Geneva International Motor Show ont d’ores et déjà annoncé qu’il n’y aurait pas de salon en 2021. L’avenir de l’évènement est également compromis. Affaire à suivre…