ferrari-458-italia-par-scuderia.2

Septembre 2009 : Présentation de la F458 Italia
Septembre 2011 : Présentation de la F458 Spider
Septembre 2013 : Présentation de la F458 Scuderia

Que du normal et une logique certaine dans la volonté de Ferrari de toujours présenter les évolutions et variantes de la séduisante F458 lors du salon de Francfort. C’est donc dans 4 mois que nous découvrirons la version « encore plus sportive » de cette sportive née à Maranello. Une évolution normale quand on se rappelle que toutes les Ferrari de cette gamme ont depuis déjà pas mal d’année leur déclinaison plus pêchue et plus dynamique.
A la manière des précédents modèles, cette F458 Scuderia devrait voir son poids diminuer de quelques dizaines de kilos (on parle de 120 à 140 kg en moins !), son aérodynamique légèrement évoluer, son chassis et ses trains roulants devraient disposer de réglages plus sportifs et les freins en céramique mis au point en collaboration avec Brembo serait encore plus efficaces.

 

Le moteur de cette future Scuderia devrait prendre quelques chevaux puisqu’on parle d’une puissance pouvant aller de 600 à 610 ch avec une zone rouge portée de 9000 à 9300 trs/min. Cette augmentation de la puissance serait en partie due à une nouvelle ECU, une nouvelle ligne d’échappement ainsi qu’une optimisation de l’admission d’air nécessaire à la vigueur du moteur V8 4.5 L. Enfin, la F458 Scuderia profitera de quelques évolutions de style et là encore on parle de quelques discrets appendices aérodynamiques, de nouvelles jantes alu et d’un toit qui pourrait devenir noir ou noir brillant… à moins que ce ne soit du carbone ! L’habitacle devrait lui aussi se faire plus sportif avec des sièges baquets, de l’alcantara et des pièces en fibres de carbone.
Tout cela est à suivre dans les prochaines semaines et surement plus en détail durant l’été qui approche.

Via Car&Driver.
Crédits illustrations : Forzamotorsport.fr