Alors qu’elle approche de sa fin de carrière, alors que sa remplaçante tourne en essai sur piste ou sur route, le constructeur de Maranello soigne la communication autour de la belle et toujours très séduisante F599.

Sur ce coup, pas question de Fiorano ou de HGTE mais c’est bien la F599 GTO qui est mise en avant dans une série de vidéos qui nous permettent de redécouvrir en détail la conception de cette belle italienne. Au programme de cette session vidéo, le design, l’aérodynamique, le moteur et l’interface pilote-voiture ou comment réapprendre avec plaisir à apprécier cette supercar à moteur V12  de 670 ch.

Et pour bien compléter cette petit session ferrariste, deux autres vidéos qui nous font voir la GTO en action.

Et pour les amateurs, sachez que Ferrari travaille actuellement au développement d’une F599 XX Evoluzione produite en toute petite série (10 à 20 exemplaires) et qui a été aperçue il y a quelques jours lors des finales mondiales Ferrari qui se déroulaient sur le circuit du Mugello. Un tarif hors norme et un V12 dont la puissance pourrait atteindre plus ou moins les 800 chevaux. Présentation possible au salon de Détroit ou de Genève 2012. A suivre.

 

Via Ferrari, M.A, Youtube.