Ferrari F70 : Premier preview et quelques informations + [MàJ]

FERRARI FX70 PREVIEW.1

L’affaire semble bien se confirmer, la successeure de la Ferrari Enzo devrait être dévoilée et disponible à la vente dans deux années environ, tout comme son nom semble aussi se confirmer, F70. Voilà déjà plus de six années que l’Enzo fut présentée et il est grand temps pour l’officine de Maranello de revenir sur le devant de la scène des super supercars. Malgré tout n’oublions qu’en une année, la marque italienne a dévoilé deux modèles, la California et la F458 Italia ce qui n’est pas rien pour un petit constructeur…

Cette future F70 commence actuellement ses tests avec deux motorisations, à savoir un V8 Bi-turbo et un V12 Bi-turbo avec des puissances variant de 660 ( comme l’Enzo ) à 760 ou 780 chevaux. Il semble que du coté de la direction de Ferrari on soit plus V12, par tradition et image de marque, mais du coté des ingénieurs on pousse pour le V8 en mettant en avant les nouvelles normes de pollution et de consommation européennes. D’ailleurs chez Ferrari certains disent que le V8 n’aura rien de “dégradant” et que ce nouveau bloc serait le digne successeur des moteurs des fabuleuses 288 GTO et F40.

En outre, on apprend que cette F70 sera plus performante et plus agile que l’Enzo car plus compacte et plus légère grâce à l’utilisation de la fibre de verre et de la fibre de carbone. D’aucuns n’hésitent pas d’ailleurs à annoncer un poids inférieur de 360-370 kg à celui de l’Enzo et on parle donc d’un poids compris en 1000 et 1100 kg. Cette F70 devrait reposer sur un empattement de 2.65 m ( 104.3 pouces ) devant assurer stabilité dans les hautes vitesses et maniabilité dans les autres cas. On parle aussi d’une Vmax qui devrait être de l’ordre de 370 km/h.

FERRARI FX70 PREVIEW.2

Cette voiture très exclusive ne sera produite qu’à 399 exemplaires comme la Ferrari Enzo et on parle d’un prix qui devrait avoisinner les 660.000€ . Cette auto sera bien évidemment destinée en priorité au riches et fidèles clients de la marque italienne et pour les autres il faudra sur rabattre sur une petite F599 GTO ou sa successeure !

Je reste chez Ferrari quelques instants pour vous faire savoir que la marque travaille actuellement sur un V6 Bi-turbo qui pourrait trouver  sa place sous le capot de la F458 Italia et de la California. Ce moteur pourrait par ailleurs, être assisté d’un petit moteur électrique ( voir Ferrari hybride ) qui serait là en fait pour suppléer les turbos dans les basses rotations du moteur ( suppression du turbo lag )  et/ou donner un peu plus de pêche en cas de nécessité. Ce moteur électrique serait alimenté par un système de récupération d’énergie dérivé du Kers de F1. Une affaire à suivre donc !

MàJ : un nouveau preview de Road& Track

F70 preview R&T

Hum, la Ferrari 288 GTO, une vraie merveille !

1985-ferrari-288-gto288GTO,_F40,_F50,_ENZO_Ferrari

Via Autoexpress, ForumsFerrari,Road&track.

Total
0
Shares
Previous Post
Sportive de l'année 2009

Sportive de l’année : And the winner is …. Porsche 911 GT3

Next Post
porsche_gt2_speed_biturbo_wimmer_rs_012

911 GT2 Speed by Wimmer RS : A Solingen, on aime les 911 très corsées

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('8b76899306803e5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150