On a le sourire aussi bien à Maranello qu’à Sant’Agata Bolognèse puisqu’au troisième jour du salon de Genève, les deux constructeurs italiens de supercar viennent de faire quasiment la même annonce.

Ainsi chez les deux constructeurs, on annonce non sans fièreté et contentement que tout la production 2011 et même celle du premier trimestre 2011 pour les Ferrari FF et Lamborghini Aventador est d’ores et déjà vendue. Ainsi les 800 FF qui seront produites en 2011 et celles qui le seront début 2012 sont déjà toutes réservées par les clients de la marque au cheval cabré. Du coté de Sant’Agata Bolognèse, on annonce aussi 800 voitures de vendues et l’on sait que la production annuelle d’Aventador sera d’environ 700 exemplaires ce qui porte au plus tôt à mars ou avril 2012 pour les prochaines livraisons de la supercar.

Chez les deux constructeurs, on est est très heureux et on fait savoir que malgré les crises et révolutions dans le Maghreb et au Moyen Orient, les clients sont venus en nombre ces dernières semaines pour commander leurs autos. Chez Ferrari on ajoute que les USA, La Suisse , la Russie et la Chine sont aussi bien représentés parmi les clients de la nouvelle FF.

Sachez enfin, même si nous n’avons pas de chiffres pour l’instant, qu’il semble que chez Pagani les commandes sont aussi au rendez vous et en nombre. Par contre, il apparait que les supercars sans histoire, sans passé ou sans avenir sont un peu plus en difficulté pour le moment. Oui en temps de crise, les riches clients vont vers ce qui est reconnu, valorisé et que l’on peut considérer comme une valeur refuge… un peu comme l’or !

Via Autoblog, Lamborghini, LaGazetta, Ferrari.

Creit photo : Ugo Missana.