Ferrari FF : Reparlons en un petit peu !

Retour en quelques images sur la voiture qui fait causer depuis quelques jours, je veux parler de la Ferrari FF. Trop shooting brake pour les un, trop agressive et pas assez massive ou statutaire pour les autres, pas assez de feux à l’arrière ( deux feux ronds sont désormais la norme chez Ferrari ), 4RM mais alors c’est pas une Ferrari mais presqu’une Audi, trop Z3 Coupé pour certains, trop sportive pour d’autres ( un comble pour une Ferrari ! ), j’ai même lu sur un forum “trop rouge” c’est un peu du grand n’importe quoi et difficile de dire où se trouve exactement la sincérité de beaucoup de propos ( mais bien sur pas les vôtres… 😉 ) car cette voiture du constructeur de Maranello reste une superbe auto qui, dans dix ans, sera un classique qu’on apprécie !

Aussi je vous propose de découvrir la voiture dans le show room test de Ferrari avec la découverte partielle de l’habitacle qui hésite en luxe et sportivité, à mi chemin de la 458 et de la 599.

Peut être ces images participeront-elles à mieux apprécier la voitures ou à avoir une autre appréciations de ce shooting brake sportif à l’italienne qui fait bel et bien parti de l’histoire Ferrari depuis 1952 et la 212 faite par la Carrozzeria Fontana.

Ci dessous, je vous propose une autre vision du grand coupé Ferrari avec une allure plus “conventionnelle” revue et corrigée par notre ami Cavalino de Worldscoop. C’est différent, plus classique, élégant et ça aurait aussi fait une agréable grande Ferrari.

Pour le plaisir, revoici le premier de tous les sketchs et illustrations que j’ai pu vous proposer et c’est finalement celui qui était le plus proche de la réalité !

Il nous reste maintenant à peine 5 semaines à patienter pour découvrir la voiture sur ses roues et moduler ou non nos premiers avis sur cette belle auto à moteur V12 qui doit tout de même être un vrai plaisir à conduire même si les 4RM peuvent gommer un peu les sensations. Mais il est vrai que les 660 ch sont peut être un peu difficiles à maitriser pour la clientèle certes riche mais pas forcément adepte du contre braquage ou de la reprise de motricité en sortie de virage !

Via WS, Quattroruote, Ferraricz.

Crédits illustrations : Cavalino, Autoexpress.

Total
0
Shares
Previous Post

Opel Astra GTC : Premières images officielles

Next Post

Jensen Interceptor : Attention elle revient !

Related Posts