Développée actuellement en interne sous le nom de code 142M, voici en approche du côté de Maranello la grosse évolution de l’actuelle F458 Italia qui fêtera ses 5 ans d’existence en septembre prochain.
Voici donc les premiers éléments de la future Ferrari M458-T avec un M pour Modificata et un T pour Turbo.
Cette prochaine 458 promet une grosse évolution tant dans le style que dans la mécanique de façon à remettre à leur place les nouvelles Huracan et 650S. Cette future version de la 458 devrait adopter un design largement modifié au niveau des faces avant et arrière qui seront, si l’on en croit les dernières informations, redessinées afin de permettre de meilleures arrivées d’air (pour les turbos) et l’adoption de nouveaux phares et feux à leds. Le diffuseur arrière sera lui aussi entièrement revu pour optimiser l’écoulement du flux d’aérodynamique. De nouvelles jantes alu seront aussi au programme.
L’habitacle devrait lui aussi être modifié et modernisé avec notamment l’adoption du système d’infotainment et hifi mis au point par Harman Kardon pour la nouvelle California T. Peut être y aura t-il de nouveaux sièges, un dessin de planche de bord revu et de nouvelles selleries ? Tout cela n’est pas encore définitif et il faudra encore patienter 6 mois avant d’en apprendre plus sur le sujet.
Mécaniquement le V8 4.5 L atmosphérique de 570 ch devrait céder la place à un nouveau moteur 8 cylindres suralimenté par deux turbocompresseurs. Selon les sources, on parle d’un moteur qui délivrera entre 660 et 680 ch et qui permettra à la M458-T d’exploser les temps et la Vmax de l’actuel modèle. On parle d’une Vmax au delà des 335 km/h et d’un 0 à 100 km/h plié aux environs des 3.0 secondes. Consommations et émissions de CO2 ne seront pas supérieures à celles du modèle 2014 malgré la forte augmentation de la puissance et des performances.
A suivre.
Via Carmagazine, Autocar, Teamspeed, ForumFerrari.