Caparo T1 Evo

Vous avez encore tous à l’esprit la fameuse supercar britannique Caparo T1, sorte de Formule en habit de ville qui permet à deux passagers de voyager dans une auto ultra performante à l’allure atypique et à la technologie proche de celle d’une monoplace de circuit.

Alors qu’on ne sait pas combien de Caparo T1 ont été livrée depuis les années 2007/2008, on apprend qu’en ce début de mois d’août 2014, le tout petit constructeur britannique met sur le marché une Caparo T1 Evolution qui est annoncée comme la versionn actualisée, plus performante et plus sécurisée du modèle actuel mis au point, je le rappelle avec l’aide d’un certain Gordon Murray.

Caparo annonce avoir mis à jour les paramètres aérodynamiques de la voiture sans rien enlever à son dessin particulier. Cette mise à jour de l’apparence s’est faitre avec la complicité de professionnels reconnus et toujours actifs dans le monde de la compétition automobile. Les suspensions ont elles aussi été revues pour plus de précision, de réactivité et de sécurité. La Caparo T1 se met aussi au goût du jour dans le domaines des assistances électroniques et adopte les systèmes ABS, ESP et TCS. Le chassis a été renforcé et rigidifié sans qu’il ne soit alourdi afin de garantir des performances de premiers plans. Ci dessous les spécifications de l’auto (hors motorisation)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le moteur V8 3.5 L qui développe déjà 583 ch à 10.500 trs/min et 420 Nm à 9000 trs pourra voir sa puissance portée aux  environs de 705/710 ch pour améliorer les performances déjà exceptionnelles de cette auto qui annonce dans sa version 2014 une Vmax de 329 km/h, un 0 à 100 km/h plié en moins de 2.6 secondes et un 0 à 160 km/h en moins de 5.0 secondes.

Caparo annonce aussi cockpit reconditionné pour plus de confort de conduite, de praticité, un nouveau système de communication et de navigation ainsi qu’une nouvelle télémétrie pour les amateurs de chronos et de chiffres. A suivre et à redécouvrir dans les prochains mois.

Via CaparoT1.