Ford Mondeo 2015.0

Présentée en 2012, commercialisée sous le nom de Fusion aux USA depuis l’automne 2012 (millésime 2013), attendue en Europe depuis la fin du printemps 2013, nous avons cru ne jamais la voir sur nos routes alors qu’elle nous était tout autant destinée qu’aux Etats Unis. Tout cela sera de l’histoire ancienne dans quelques semaines puisque Ford vient de confirmer officiellement que la familiale de la marque arrivera chez les distributeurs européens durant l’automne après le Mondial de l’Automobile de Paris.  

A son lancement, la nouvelle Mondeo sera proposée avec deux motorisations essence, à savoir les L4 1.5 L EcoBoost et L4 2.0 L EcoBoost. Ces motorisations seront accompagnées par une version hybride qui associera le moteur 2.0 L à un groupe propulseur électrique alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 1.4 kWh.
Ces motorisations seront proposées au lancement avec les finitions Trend et Titanium.

Le début de l’année 2015 verra l’arrivée des motorisations diesel TDCI et des finitions Ambiente, Business Edition en attendant pour un peu plus tard dans l’année 2015 (surement au salon de Francfort) la finition haute Vignale.

Les Mondeo 2015 seront disponibles avec des carrosseries similaires à celles du modèle actuel, à savoir Sedan (4 portes), Hatchback (5 portes) et  Sport Wagon (break). De série la Mondeo 2015 sera livrée en deux roues motrices (traction) mais certaines versions seront disponibles en option avec la transmission intégrale.

L’arrivée de cette « fausse » nouvelle Mondeo 2015 va permettre à l’actuelle génération de partir à la retraite en 2015 après presque neuf années de bons et loyaux services pour Ford et les utilisateurs qui ont apprécié l’agrément et la discrétion de la berline familiale du segment D de la marque à l’ovale bleu. A revoir et à essayer dans quelques semaines.

Via Ford.