Tesla Model X

Alors que la belle et performante berline électrique de Tesla, la Model S débute vraiment sa carrière européenne durant ce salon de Genève, après un très bon départ aux USA, le constructeur de Californie expose sur son stand son crossover aux portes en ailes de mouette das une version très proche de celle déjà présentée et encore assez loin de la production.

Oui, il faudra patienter car le Model X était initialement prévu pour l’an prochain, eh bien il va falloir patienter 12 mois de plus c’est à dire jusqu’en 2015 avant de découvrir ce grand crossover électrique. Teslas Motors explique l’affaire en nous faisant savoir que pour l’instant la priorité est donnée à la berline et à son développement ainsi qu’au remboursement anticipé du prêt fait par le DOE en 2009.
Avec ses généreux et fortunés actionnaires, la firme américaine peut se permettre de patienter un peu pour lancer une nouveauté et préfère donc se désengager financièrement du lien avec l’état américain. Ainsi d’ici à moins de 4 ans, Tesla devrait avoir soldé son prêt de 465 millions de dollars avec 5 années d’avance sur l’échéancier convenue avec l’état.

Tesla a fait le choix de la raison et veut surfer sur la bonne vague créée par la Model S et préfère donc se donner un peu d’air et de temps pour lancer ce grand crossover électrique dans de bonnes conditions en 2015.

Via TeslaMotors.