Aux journalistes avec lesquels il discutait au salon de Genève, Luca di Montezemolo a dit : « Bon nombre de nos clients ont été déçus de ne pas pouvoir obtenir une LaFerrari. Aussi nous allons pouvoir leur proposer quelque chose de très spécial prochainement. »

Ferrari LaFerrari en livrée Gulf Racing par CarbonDesign

Si l’on en croit les propos du patron de Ferrari, le constructeur de Maranello travaillerait donc actuellement sur un nouveau projet. Et si on lit entre les lignes, on comprend que celui ci pourrait être développé sur la base de la LaFerrari et qu’il permettrait de contenter tous les clients qui sont passés par le 499eme acheteur de la supercar italienne de l’année 2013.

S’agira t-il d’un quasi One Off pour quelques clients très particuliers ou Ferrari se lance t-il dans le développement d’une variante sur le thème de la LaFerrari avec un production de plusieurs centaines d’exemplaires ? Difficile à dire pour l’instant, la seule chose dont on puisse être sure c’est qu’une nouvelle Ferrari hyper performante arrivera dans les prochains mois ou en 2015. A suivre.

Via Autocar.
Crédit illustration : CarbonDesigns