La petite Fiat toute ronde est partie à la Carrozzeria Zagato pour se faire une beauté et adopter une allure de petit coupé rablé  avec bien évidemment la marque du carrossier italien, le toit à double bossage. On remarquera aussi que le dessin de la vitre de custode et le montant C qui ne sont pas sans rappeler le dessin d’une certaine Lancia Ypsilon !

Cette collaboration entre Fiat et Zagato sur la base de la 500 n’est pas une première puisqu’il y a déjà eu par le passé les mignonnes et originales 500 Panoramica et 500 Zanzara sans parler de l’Abarth 500 GT. Ici les modifications sont principalement d’ordre esthétique même si cette 500 Coupé by Zagato est motorisée par une nouvelle version du moteur 0.9 L TwinAir. C’est en effet la version 105 ch, 155 Nm et 90% du couple disponible entre 1800 et 5200 trs/min. Le  rendement du bicylindre turbo est de 120 ch/L ce qui laisse présager d’un moteur vif et enjoué et si ‘on apprécie la sonorité typique du L2, on espère que cette nouvelle version aura un petit moins de vibrations que le 85 ch.

La 500 Coupé by Zagato est proposée dans une teinte Jaune Pop, repose sur des roues en 17 pouces chaussées en 204/40 R 17. L’habitacle qui se veut jeune et sportif propose des sièges « sport » garnis de velours jaune ( le velours revient à la mode ) et de cuir noir. Pas de commercialisation envisagée pour l’instant pour cette 500 Coupé qui aurait sa place sur le marché avec certains moteurs Fiat ou Abarth de façon à aller chercher la Mini Coupé mais avec 2 places en plus. A revoir pour plus d’images et de détails intérieurs.

 

Via Fiat, Zagato.