Nissan a choisi le Tokyo Auto Salon pour dévoiler avec la complicité de sa division sportive Nismo, une version dynamisée de la récente petite Micra (March au Japon) qui se voit ainsi parée d’atours sportifs destinés à séduire les amateurs du genre “citadine endiablée”. Nismo en avait fait de même il y a quelques semaine avec le Juke Nismo Concept.

La March Nismo Concept profite d’une kit aérodynamique qui inclut un nouveau pare choc avant sportif, des bas de caisse spécifiques, une becquet de hayon et un pare choc arrière retouché qui intègre un diffuseur. L’ensemble des pièces est souligné par une liseret rouget qui s’associe avec quelques rappels sur la carrosserie (coques de rétroviseurs, stickers) et la livrée Blanc Nismo. Suspensions surbaissées, système de freinage renforcé et nouvelles jantes alu sont aussi au programme de cette turbulente Micra mais aussi du Juke. Peu d’informations au sujet de l’habitacle même si on sait que la citadine se voit équipée de sièges sport à l’avant, de quelques inserts specifiques et de touches de couleurs en accord avec la carrosserie

Mécaniquement, on ne sait rien mais certains disent que cette Micra sportive pourrait être équipée du moteur 1.6 L DIG-T 190 ch du Juke qui a lui aussi été dévoilé au Japon mais au salon de l’automobile en décembre dernier. Le Juke reprend les mêmes recettes , le même moteur même si il semble qu’une nouvelle ligne d’échappement et une nouvelle admission d’air lui aient permis de gagner 18 ch afin de disposer de quelques 208 ch sous le capot.

Reste maintenant à voir si Nissan osera passer du concept à la série ce qui n’a rien d’évident mais on se dit qu’une telle démarche donnerait un peu de piquant à une gamme qui en dehors de quelques modèles en manque sérieusement.

En vidéos.

Via Nissan, Nsimo, Motortrend, Speedhunters, Youtube.