Encore un concept car qui va faire parler ! On aimera ou non mais c’est une Saab by Castriota et ce n’est qu’un concept car qui annonce les tendances du style à venir des Saab des prochaines années.

La Saab Phoenix ( nom de la plateforme ) est un coupé qui puise son inspiration, selon le designer, dans les anciennes autos de la marque, aussi on pourra y voir un peu de coupé Sonett 3 dans la fine barette qui traverse la face avant ou dans la « tache » noire mate qui est sur le capot, d’autres y voient aussi un peu de Saab 99 et on pourra aussi y voir de la SSC Ultimate Aéro 2 dessinée par le designer. Ces dérives ou ailettes peuvent plaire ou non mais, à mon avis, elles  perturbent la fluidité de la ligne de ce coupé hybride assez massif et un peu torturé dans es lignes.

La Saab Phoenix est une hybride propulsée par un L4 1.6 L turbo ( né BMW-Mini-PSA ) que l’on trouve déjà sur pas mal d’autos vendues sur le marché. Dans cette Saab, il délivre 200 ch et il est associé à un moteur électrique de 25 kW ( 34 ch ) alimenté par des batteries lithium-ion d’une capacité de 1.1 kWh. Il semble que l’auto soit une 4RM . A revoir dans le détail un peu plus tard.

 

Via Saab.