Fiat 500 GQ : Pour les mâles urbains du 21eme siècle (galerie, vidéo)

Fiat 500 GQ.0

C’est grosso modo ce qu’annonce le communiqué officiel de Fiat au sujet de la nouvelle série spéciale 500 GQ née d’un partenariat avec le magazine pour hommes Gentlemen’s Quaterly. 

Cette 500 GQ n’est pas tout à fait une nouveauté puisque nous l’avons vu à Genève en mars dernier, aux USA cet été et même au Royaume Uni où elle est vendue depuis quelques temps. Cette voiture qui se destine à la gente masculine  veut se faire apprécier pour son style et sa personnalité qui se veulent résolument modernes et raffinés. Sur le million de Fiat 500 vendu depuis 6 ans, y aurait-il trop de femmes ? C’est de l’ordre du possible mais rien est sur ni surtout confirmé par des chiffres.

Développée sur la base de la 500S, la Fiat 500 GQ se distingue grâce à des attributs esthétiques spécifiques comme un coloris extérieur exclusif bicolore ElectroClash Grey/CrossOver Black, un sticker latéral gris, des jantes en alliage de 16 pouces avec logo central 500 rouge orangé chaussées en pneumatiques 195/45 R 16 et un badge 500 GDQ sur apposé sur le montant B. Comme elle est déclinée de la version 500S, cette 500 GQ en reprend les nouveaux pare-chocs au dessin plus sportif que ceux des versions normales. Un aileron de hayon est aussi de la partie pour dynamiser l’allure rondouillarde de la 500.

L’habitacle de cette 500 “masculine” se singularise par des sièges sport recouverts d’une sellerie en cuir noir avec surpiqûres orange et logo 500 brodé sur les dossiers de siège avant. On découvre aussi un volant sport avec méplat et pommeau de levier de vitesses en cuir ainsi qu’un pédalier en aluminium. Des surtapis sont aussi présent sur le sol de la 500 GQ et on note la présence d’un logo 500 rouge orangé sur la planche de bord. L’air conditionné (et non la clim’ automatique), l’autoradio CD MP3 avec commandes au volant, les vitres électriques et le verrouillage centralisé sont aussi de la partie.

Cette 500 GQ est disponible en version berline et cabriolet et elle propose les mêmes motorisations que la 500S c’est à dire :

L4 1,2 L 69 ch
L2 0,9 L 85 ch TwinAir avec S&S
L2 0,9 L 105 ch TwinAir avec S&S (disponibilité courant octobre)

L4 MultiJet 95 ch avec S&S

Les tarifs s’échelonnent de 16.050€ en berline essence 1.2 L 69 ch à 21.450€ en version cabriolet Diesel Multijet 95 ch. A compter du 1er septembre 2013, la 500 GQ est disponible au catalogue Fiat pour une durée de 18 mois.

Fiat 500 GQ.7

La présentation vidéo de la 500 GQ au Fiat Open Lounge.

Via Fiat, Youtube.

 

Total
0
Shares
Previous Post
RENAULT MEGANE III ESTATE GT NBI (K95 GT NBI)

Renault Mégane 2014 : Elle adopte à son tour la VDA Touch’

Next Post
Audi-A3_Cabriolet_2014

Nouvelle Audi A3 Cabriolet 2014 : Ohne Überraschung !*

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1d72a0b6c7851a1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150